Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en service en 2021

UCMU: acquisition d'un nouveau véhicule et recherche de bénévoles

durée 07h00
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence, une ressource bien appréciée des pompiers lors des interventions sur le terrain, a récemment fait l’acquisition d’un second véhicule. Dans la foulée de ce nouvel achat, l’organisme lance un appel aux gens intéressés à s’impliquer dans la rénovation et l’opération de celui-ci. 

Rappelons qu’au quotidien, l’UCMU se rend sur les lieux des interventions incendies afin d’offrir du répit et du soutien aux sapeurs, mais aussi aux sinistrés. 

Le directeur de l’UCMU, Danis Séguin confirme l’acquisition récente d’un véhicule de la Ville de Mercier. « Il sera transformé pour répondre à nos besoins au cours des prochains mois et nous aimerions le mettre en service au début de l’année 2021. Il sera stationné à une caserne dans Vaudreuil-Soulanges, ce qui nous fera économiser du temps de déplacement et du kilométrage lors d’une intervention », résume M. Séguin. 

Actuellement, l’UCMU compte un camion basé à la caserne 20 de Châteauguay qui est équipé d’une salle de repos, d’une cuisine et d’un poste de commandement. Le véhicule 1320 a été mis en service en 2015, à la suite d’un bris majeur sur l’ancien autobus. 

Appel aux bénévoles intéressés 

À la suite de cette importante acquisition, l’UCMU lance un appel aux citoyens intéressés à s’impliquer auprès de l’organisme. « On est à la recherche de commanditaires pour financier l’acquisition et la rénovation du camion, mais aussi, on recherche des bénévoles intéressés à intervenir sur le terrain lorsque c’est nécessaire. Aucune formation n’est requise pour le faire », ajoute-t-il. 

M. Séguin estime que 75 000$ seront nécessaires pour rendre le camion conforme aux besoins de l’UCMU. « Si des électriciens ou des menuisiers cherchent comment ils peuvent nous aider, ce serait le bon temps pour le faire. Nous acceptons aussi les dons. Notre objectif est que ce camion soit le principal que nous utiliserons et que  celui de Châteauguay soit déplacé qu’en cas de besoin », conclut-il. 

Pour signaler son intérêt à s’impliquer dans la rénovation ou l’opération du nouveau véhicule, on peut contacter Danis Séguin au (514) 951-8025 ou écrire au [email protected]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...