Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accessibilité élargit à deux lieux

Les non-résidents peuvent venir se rafraîchir à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les Campivallensiens à venir accompagnés de leurs amis non-résidents à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et au complexe aquatique de Salaberry-de-Valleyfield. Par conséquent, la municipalité annonce l’assouplissement des règles pour accéder à ces lieux.

Alors que la saison estivale a encore de belles journées à offrir, l'accessibilité s’élargit aussi à la clientèle hôtelière.

Clientèle des hébergements

La fin des camps de jour donne l’occasion à la Ville d’accueillir un plus grand nombre de personnes et de donner un coup de pouce supplémentaire au secteur touristique, sans toutefois permettre une accessibilité à tous en raison d’une capacité d’accueil restreinte. De ce fait, une entente avec les établissements d’hébergement a aussi été possible afin d’autoriser la clientèle de l’Hôtel Plaza Valleyfield, de Flotel, du Vieux Canal et de la Marina de Valleyfield à profiter des aires de baignade, sous présentation d’une preuve de séjour.

Encore quelques jours de baignade

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est ouverte jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 10 h à 18 h. Pour plus de détails et savoir si la capacité d’accueil a été atteinte, il faut consulter le www.plagevalleyfield.ca. En ce qui a trait au complexe aquatique, la piscine est accessible jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 11 h à 19 h.

Gratuité pour les Campivallensiens

Les installations sont gratuites en tout temps pour les résidents de Salaberry-de-Valleyfield sur présentation de la carte Accès Loisirs (carte du citoyen) ou d’une preuve de résidence valide. Pour tous les non-résidents, la tarification habituelle s’impose. Le paiement peut se faire en argent comptant ou par débit à la plage, mais uniquement en argent comptant à la piscine.

Consignes sanitaires

 Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux blocs sanitaires, ainsi qu’au casse-croûte de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge