Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Louis-de-Gonzague et à Saint-Étienne-de-Beauharnois

300 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La campagne de sécurité routière Pas de cell au volant, c’est gagnant ! a poursuivi ses activités de sensibilisation auprès des usagers de la route, alors que des opérations policières préventives ont récemment eu lieu.

Depuis quelques semaines, les gens de la région ont pu constater que cette campagne est d’ailleurs promue et affichée via les panneaux de signalisation et électroniques municipaux, grâce à la précieuse collaboration des municipalités.

Les policiers et cadets de la Sûreté du Québec, accompagnés d’agents de la Sécuri-Parc, ont en effet réalisé deux opérations de sensibilisation le 30 juillet dernier, lors desquelles un total estimé de 300 automobilistes à Saint-Louis-de-Gonzague (200) et à Saint-Étienne-de-Beauharnois (100) ont été informés des conséquences de l’utilisation du cellulaire au volant.

On a donc rappelé aux usagers de la route, qu’en situation d’infraction, l’automobiliste fautif était passible d’une amende de 489 $ et d’une perte de 5 points d’inaptitude.

Objectif et partenaires de campagne

Ces opérations ont pour objectif de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le

Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

Au cours des prochains jours, la campagne poursuivra ses activités de prévention à l’ensemble des autres municipalités de la MRC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h23

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...