Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 29 juillet

La bibliothèque de Beauharnois prépare sa réouverture

durée 08h00
23 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est à compter du 29 juillet que les citoyens de Beauharnois auront à nouveau accès à la bibliothèque municipale. 

La bibliothèque de Beauharnois ouvrira ses portes aux membres selon l’horaire réduit suivant. Notez que les heures sont sujettes aux changements selon l’évolution de la situation. 

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 15 h à 19 h
Jeudi 9 h 30 à 13 h
Vendredi 9 h 30 à 13 h
Samedi 10 h à 12 h 30
Dimanche Fermé

 

Pendant cette phase de réouverture, l’accès aux rayons et aux collections sera libre. Néanmoins, il est important pour les usagers de respecter la distanciation physique de 2 mètres, en tout temps.

Pour accéder à la bibliothèque, la population devra obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage et de le conserver en tout temps.

L’accès aux lieux sera limité et le mobilier a été retiré pour éviter les rassemblements et la contamination. Ainsi, les usagers sont invités à exécuter leurs actions sans perdre de temps pour limiter les interactions et permettre aux autres usagers d’accéder à la bibliothèque.

Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Retour des documents

Les documents doivent être retournés uniquement via la chute à livres qui se trouve à l’entrée extérieure de la bibliothèque, et ce, afin de conserver la mise en quarantaine et protéger le personnel.

Postes de travail

Seuls 3 postes d’ordinateur seront disponibles aux usagers et la durée maximale d’utilisation est d’une heure par utilisateur. Il y aura désinfection entre chaque utilisation.

Service de cueillette

Le service de cueillette demeure en place malgré la réouverture de la bibliothèque. Une plage horaire en dehors des heures d’ouverture sera disponible pour ce service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge