Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibilisation des usagers de la route

La campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » reprend la route

durée 07h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! », lancée par la MRC de Beauharnois-Salaberry a récemment repris la route.  Elle s’est de nouveau déployée sur le terrain, mercredi dernier le 15 juillet, dans le cadre de la reprise des opérations policières de sensibilisation.

Les usagers de la route circulant sur le boulevard Cadieux et à l’angle des rues Saint- Laurent et Chemin Saint-LouisBeauharnois, ont été interpellés par les policiers du Service de police de Châteauguay qui étaient accompagnés pour l’occasion des agents de la Sécuri-Parc.

-489 $ d’amende et 5 points d’inaptitude

Au cours de cette opération policière, quelque 600 automobilistes (environ 1 000 personnes incluant les passagers) ont ainsi été sensibilisés aux lourdes répercussions qu’entraîne une situation d’infraction, l’utilisation d’’un cellulaire au volant causant une amende de 489 $ au conducteur fautif et la perte de 5 points d’inaptitude.

Par cette campagne, on vise à rappeler à la population les effets néfastes de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes d’accident en Montérégie.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

Au cours des prochaines semaines, la campagne se déploiera progressivement à l’échelle de l’ensemble des autres municipalités de la MRC, grâce à d’autres opérations policières de sensibilisation que tiendra cette fois la Sûreté du Québec avec l’implication des cadets policiers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge