Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de deux ans

Alexandre Daneau devient le parrain du Coin du Partage

durée 11h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a quelques semaines, la directrice générale du Coin du Partage de Beauharnois, Christine Lavoie a reçu un appel surprenant. Au bout du fil, Alexandre Daneau, entrepreneur beauharlinois, notamment propriétaire de la Patate Mallette, lui a fait part de son intérêt à parrainer l'organisme. 

En ce jeudi 16 juillet, le Coin du Partage confirme un partenariat de deux ans avec Alexandre Daneau. Rappelons qu'au quotidien, l'organisme offre entre autres des services de dépannage alimentaire et d’aide aux familles dans le besoin. Au cours des 24 prochains mois, M. Daneau agira en tant que parrain de l’organisme en s’impliquant à la fois sur le terrain et monétairement.

Christine Lavoie s'étonne de la démarche faite par M. Daneau. « C’est rare que l’on nous contacte directement pour un tel parrainage, s’est exclamée celle qui doit habituellement solliciter ce type de partenariat. Cette association avec Alexandre est un honneur pour notre équipe puisqu’elle nous permettra de redonner encore plus à notre communauté. »

S’impliquer localement

Bien qu’il porte plusieurs chapeaux, l'homme d'affaires a choisi d’ajouter cette cause à son horaire parce qu’il cherchait à s’impliquer particulièrement au sein de sa communauté. « Je suis sur des CA d’organisations dans d’autres villes, ambassadeur auprès de la MRC, etc., mais je voulais jouer un rôle philanthropique chez nous », a-t-il précisé.

Le choix du Coin du Partage était logique pour le père de famille, particulièrement en ces temps difficiles pour beaucoup de foyers. Il explique qu’il est choyé dans les circonstances, avec la Patate Mallette qui continue de fonctionner, et que c’est naturel pour lui de donner au suivant.

Pour subvenir aux besoins pressants de l’organisme,M. Daneau leur a immédiatement offert un congélateur industriel d’une valeur de 1500 $ et des produits sanitaires. « Nous avons observé une hausse des demandes des citoyens depuis le début de la pandémie et ce don nous permet d’y pallier, et ce, en toute sécurité pour nos bénéficiaires et notre équipe », a souligné la directrice générale du Coin du Partage. Les bénévoles et employés de l’organisme ont également pu profiter de repas gracieuseté de la Patate Mallette.

De nombreuses initiatives sont prévues dans les prochains mois et vous êtes invités à suivre le tout sur la page Facebook CDP – Coin du Partage Beauharnois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge