Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi des générations

Le sport en famille pour vaincre la COVID-19

durée 07h00
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le contexte de la pandémie transforme le milieu hospitalier et crée de nouveaux besoins, quatre fondations hospitalières montérégiennes s’unissent cet été dans un mouvement de solidarité. Elles invitent les citoyens à participer au Défi des générations contre la COVID-19.

Les quatre fondations hospitalières participantes incitent la population à prêter main-forte aux hôpitaux de la Montérégie dans leur lutte contre la maladie :

- Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

- Fondation Hôpital Pierre-Boucher

- Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

- Fondation Anna-Laberge (Châteauguay). 

Avec Josée Lavigueur comme ambassadrice de l’événement, le Défi des générations contre la COVID est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne qui a débuté ce lundi 13 juillet  et qui s’achèvera le 3 octobre par un grand rassemblement virtuel.

« Depuis plusieurs années, je suis porte-parole de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. J’ai vécu plusieurs moments importants dans cet hôpital. Des bons, comme la naissance de ma fille et des plus difficiles, comme le décès de mon oncle adoré. À chaque fois, le travail tellement humain et attentionné du personnel a fait toute la différence! Et je sais que la qualité de ce travail se trouve également dans nos autres hôpitaux de la Montérégie », Josée Lavigueur, porte-parole de l’événement.

Un défi multigénérationnel 

En famille, entre amis, en solo ou en équipe, les participants sont invités à se fixer un objectif de collecte qu’ils rattachent à un défi personnel inspirant et motivant. L'occasion pour eux de devenir de fiers ambassadeurs des saines habitudes de vie, tout en posant un geste concret pour appuyer leur hôpital.

Courir la distance d’un marathon, instaurer une nouvelle routine alliant alimentation équilibrée et séance de yoga, monter 1000 marches d’escalier, se rendre au travail en vélo... les possibilités sont infinies!

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, et avec le soutien des nouvelles technologies, les participants pourront mettre à l’épreuve leur créativité en mobilisant grands-parents, parents et petits-enfants.

Une cause qui touche tout le monde 

Les participants qui relèveront le défi auront un impact concret et tangible sur la qualité des soins et le bien-être des patients en Montérégie. Le financement de projets essentiels permettra aux hôpitaux de la région de continuer à prodiguer les meilleurs soins de manière sécuritaire et ce, malgré le contexte actuel.

Les fonds amassés lors du Défi des générations contre la Covid permettront de soutenir :

- La recherche; 

- La santé mentale; 

- Les équipes médicales; 

- Le bien-être des patients et l’accompagnement des personnes âgées; 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge