Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêt ministériel 2020-049

Sainte-Martine tiendra sa prochaine réunion du conseil par visioconférence

durée 10h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’adoption de l’arrêt ministériel 2020-049 le 4 juillet dernier, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, de permettre la tenue des séances du conseil avec la présence du public, la Municipalité de Sainte-Martine met à jour sa position.

Les mesures sanitaires applicables aux rassemblements intérieurs doivent être appliquées aux séances du conseil, en l’occurrence :

- Maximum de 50 personnes;

- Distance de 2 mètres entre les personnes;

Si la Municipalité doit refuser l’accès à la séance à des citoyens pour respecter les mesures sanitaires, elle doit publiciser la séance dès que possible par tout moyen permettant au public de connaître la teneur des discussions entre les participants et le résultat de la délibération des membres.  

Toutefois, les règles concernant les séances du conseil établies par l’arrêt 20250-029 demeurent en vigueur. Il est donc possible pour les municipalités de continuer de tenir leurs séances sans la présence du public.

Tenue de la séance du conseil du 14 juillet 

Le conseil municipal a pris la décision de tenir la séance du 14 juillet par visioconférence. Cette décision est motivée par l’aspect technique soit la préparation physique et technologique de la salle qui sera utilisée pour la tenue des séances versus le délai trop court pour y arriver ainsi que la situation actuelle de la région concernant la propagation du virus.

Tout comme le mois précédent, les citoyennes et citoyens sont invités à se joindre à cette rencontre en direct ou poser leurs questions à l’avance.  

Pour se joindre à la séance : les citoyens intéressés doivent s'inscrire jusqu’au mardi 14 juillet, 10 h, auprès de la directrice Greffe, Affaires juridiques et contractuelles. La visioconférence se déroulera sur la plate-forme Zoom. Il faut avoir accès à un micro et une caméra. Il n'est pas obligatoire de posséder un compte Zoom, il sera possible de se connecter à titre d’invité.

Pour poser des questions avant la séance : les intéressés peuvent adresser leurs questions à l'avance à la directrice Greffe, Affaires juridiques et contractuelles. Elles doivent être reçues avant 10 h le jour de la séance. Sinon, elles seront entendues à la séance suivante. 

Elles doivent être acheminées à:

Josée Bourdeau, directrice Greffe, Affaires juridiques et contractuelles

Courriel : [email protected] 

Téléphone au 450-427-3050 poste 229.

Tenue des séances du conseil subséquentes 

Le conseil va évaluer la faisabilité de tenir les séances avec public tout en respectant les mesures sanitaires et les obligations légales et communiquera aux citoyens comment se tiendront les prochaines séances.

« Nous avons bien hâte de vous revoir mais la santé de nos citoyens nous tient à cœur et nous permettrons la tenue de séance avec le public lorsque nous aurons mis en place toutes les mesures sanitaires » mentionne Maude Laberge, mairesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...