Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Logos, site Internet, papeterie modifiés prochainement

Nouvelle appellation pour la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dès ce lundi

durée 11h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce lundi 15 juin, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands aura une nouvelle identité. Tel que stipulé par la Loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, elle devient, dès cette date, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande à ce que tous les nouveaux centres de services scolaires aient une identité visuelle similaire au Programme d’identité visuelle du gouvernement (PIV). Ainsi, chaque organisation devra apporter des modifications à ses logos, à ses sites Internet, à sa papeterie, etc.

Loi adoptée le 8 février dernier 

Rappelons que la Loi modifiant la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaire a été adoptée le 8 février dernier. 

« Cette loi vise à revoir l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires, qui deviennent des centres de services scolaires administrés par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres de notre personnel », explique M. Marc Girard, directeur général du centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Avec cette nouvelle loi venait aussi l’abolition du poste de commissaire et des élections scolaires. Le processus de désignation du nouveau conseil d’administration a été enclenché dans les derniers mois et celui-ci devra être complètement formé pour le 15 octobre prochain, selon les modalités en cours. Les nouveaux membres du C.A. devront par ailleurs suivre une formation élaborée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...