Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congestion en cours dans le secteur

Opération nautique en cours près du pont Monseigneur-Langlois à Coteau-du-Lac

durée 17h05
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de la dernière heure, un citoyen qui circulait sur le pont Monseigneur-Langlois a repéré une embarcation en détresse. Après avoir signalé le tout au 911 vers 15h45, des recherches se sont entamées sur le plan d’eau, avant d’être finalement abandonnées. 

Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, un pédalo renversé a été localisé par les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield dans le secteur ciblé par le citoyen. Cependant, aucune présence n’a été détecté à bord ou à proximité de l’embarcation au moment de la découverte. 

Notons que ce sont les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield qui ont reçu l’appel initial et qui ont fait appel à leurs collègues de Coteau-du-Lac. Dès lors, une opération de recherche et sauvetage s’est enclenchée, avant de se transformer en opération de remorquage par l’entreprise Remorquage Gagné. Une fois cette étape complétée, la Sûreté du Québec a pris l’embarcation en charge et les sapeurs se sont retirés de l’intervention. 

Appel non fondé 

« Pour le moment, rien ne nous indique qu’une ou des personnes prenaient place à bord. L’appel sera donc non fondé. Des vérifications sont toujours en cours entre les municipalités de Saint-Zotique et Les Coteaux pour s’en assurer », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Michèle Moore. 

L’intervention est toujours en cours et la présence des secouristes sur le pont Monseigneur-Langlois cause une congestion importante en direction de Coteau-du-Lac. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge