Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Marché Daoust a aussi fait un don de 3000$ pour la cause

65 000 canettes au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 07h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les samedis 16, 23 et 31 mai se tenait, au Métro Daoust de Salaberry-de-Valleyfield, une collecte de contenants consignés au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Au terme de cette activité et 65 000 canettes plus tard, ce sont 12 000$ qui ont été amassés pour la cause. 

L’idée de tenir cette activité de financement pas comme les autres est issue de la famille Bourget, propriétaire du marché d’alimentation. Au total, avec l’aide d’une dizaine de bénévoles, c’est plus de 65 000 contenants qui ont été recueillis sur place. En plus des 9 000$ récoltés par la consigne, la  famille Bourget a remis un don de 3 000 $ à l’organisation, générant ainsi un montant total de  12 000 $ pour soutenir l'amélioration des soins de santé dans la région. 

La pandémie de COVID-19 aura amené la suspension des services de collecte contenants consignés dans les épiceries partout au Québec.  Quand les marchés d’alimentation se sont mobilisés afin d’organiser des collectes de contenants consignés au profit d’organismes à but non lucratif, le choix de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a été facile pour la famille Bourget. 

«  Nous sommes partenaires du Défi Vélo, un événement cycliste de la Fondation de  l’Hôpital du Suroît, depuis des années. Avec la pandémie de COVID-19, nous étions tristes de savoir que l’édition 2020 de cet événement ne pourrait avoir lieu. Il était donc tout naturel pour la famille Bourget de soutenir la Fondation, qui est aux premières loges durant cette crise. De génération en génération, s’impliquer dans la communauté est une histoire de famille chez  nous », indique Stéphane Bourget, propriétaire du Métro Daoust. 

Quant à elle, la directrice générale de l’organisme se dit impressionnée et touchée par la solidarité envers la cause en ces temps difficiles. « Nous sommes terriblement émus par la mobilisation des citoyens du Suroît! En trois jours de collecte, c’est plus de 65 000 contenants qui ont été amassés. Ce type d’événement est réellement gagnant parce qu’en plus de respecter les mesures sanitaires, il permet aux gens de faire un don sans sortir un sou de leur poche. C’est un exemple parfait que la philanthropie  continue d’exister, même en contexte pandémique », indique Michèle Cyr Lemieux.  

Soulignons en terminant que la générosité des gens a été telle, que le Métro Daoust et la Fondation de l’Hôpital du Suroît réfléchissent même à renouveler l’activité quelques fois par année. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...