Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Trois cas confirmés de plus dans les RPA de la région sous surveillance

durée 08h26
1 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date du 30 avril en après-midi, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mis à jour la liste des CHSLD et des RPA où la situation en lien avec la COVID-19 est toujours sous surveillance. Dans la région, on note trois cas supplémentaires dans deux des résidences qui y figurent. 

À lire aussi: 

Réouverture graduelle des régions du Québec dès le 4 mai

La Résidence Quatre Saisons, située sur la rue Académie à Salaberry-de-Valleyfield, où la situation est la plus préoccupante n’est pas touchée par cette augmentation des cas. L’établissement est toujours classé dans la catégorie rouge, ce qui signifie que le milieu de vie compte plus de 25 % de ses résidents infectés. Au moment d’écrire ces lignes, 25 personnes y résidant ont reçu un diagnostic positif. 

La hausse des cas est remarquée dans les deux autres RPA, soit la Résidence Beauharnois et la Résidence Quatre Saisons-Bellerive de Salaberry-de-Valleyfield. La première des deux est catégorisée sous l’onglet « orange », ce qui signifie qu’entre 15 % et 25 % de ses résidents sont atteints de la COVID-19. Selon les récentes données rendues publiques, c’est maintenant 14 résidents de l’endroit qui combattent actuellement ce virus, soit un de plus que dans les derniers jours, pour un total de 22% des aînés qui y habitent. 

À la Résidence Quatre Saisons- Bellerive qui fait partie de la catégorie « jaune », soit celle où 15 % et moins des résidents sont infectés, on enregistre aussi plus de cas positifs. Au total, 16 cas y sont répertoriés, soit deux de plus que dans les derniers jours, ce qui représente 10 % des gens qui y habitent. 

Enfin, soulignons qu’au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de rejoindre les dirigeants de ses résidences afin d’obtenir leurs commentaires sur la situation touchant ces milieux de vie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...