Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Pas d’augmentation drastique des cas dans les résidences pour aînés sous surveillance

durée 09h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date du lundi 27 avril, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mis à jour la liste des CHSLD et des RPA où la situation en lien avec la COVID-19 est toujours sous surveillance. Bonne nouvelle, sur les trois établissements de la région y figurant, on ne note qu’un seul cas confirmé supplémentaire. 

À lire aussi: 

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

C’est à la résidence Quatre Saisons située sur la rue Académie que la situation est la plus préoccupante. Classé dans la catégorie rouge, le milieu de vie compte 25 résidents infectés, ce qui représente la moitié des gens qui y demeurent au quotidien. 

La seconde résidence prend place à Beauharnois et est catégorisée sous l’onglet « orange », ce qui signifie qu’entre 15 % et 25 % de ses résidents sont atteints de la COVID-19. Selon les récentes données rendues publiques, c’est 13 résidents de l’endroit qui combattent actuellement ce virus, ce qui représente 20 % des aînés qui y habitent. 

Au troisième rang, on retrouve la Résidence Quatre Saisons - Bellerive qui fait partie de la catégorie « jaune », soit celle où 15 % et moins des résidents sont infectés. C’est là qu’on enregistre un cas de plus, soit 14 au total, ce qui équivaut à 9 % de ses résidents. 

Enfin, soulignons qu’au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de rejoindre les dirigeants de ses résidences afin d’obtenir leurs commentaires sur la situation touchant ces milieux de vie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié hier à 9h30

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

app-store-badge google-play-badge