Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention salariale d'urgence : les employeurs peuvent maintenant faire des demandes

durée 11h14
27 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Karina Rodrigue

Ottawa a officiellement lancé aujourd’hui le processus de demandes de Subvention salariale d'urgence pour les employeurs qui désirent maintenir en poste leurs employés et les réembaucher pendant les défis posés par la pandémie de COVID-19.

Cette mesure économique fournit une subvention de 75 % des gains hebdomadaires d'un employé admissible, jusqu'à concurrence de 847 $ par semaine, par employé, aux employeurs admissibles, jusqu'à un maximum de 12 semaines.

Rétroactivement au 15 mars 2020, la Subvention salariale d'urgence du Canada permettra d'éviter d'autres pertes d'emploi et d'encourager les employeurs à réembaucher les employés qu'ils avaient mis à pied en raison de la COVID-19.

L'Agence du revenu administre la Subvention salariale d'urgence du Canada au nom du gouvernement.

À compter d'aujourd'hui, les employeurs peuvent donc présenter une demande au moyen de Mon dossier d'entreprise ou du portail d'applications en ligne de l'Agence et leurs représentants peuvent présenter une demande au moyen de Représenter un client.

Toutes les demandes approuvées par le processus de vérification automatisée seront acheminées aux fins de versement le 5 mai, de sorte que les employeurs qui utilisent le dépôt direct devraient commencer à recevoir les versements dans leur compte le 7 mai au plus tôt.

Certaines demandes nécessiteront une deuxième vérification manuelle et, dans ce cas, l'Agence pourra communiquer avec les employeurs visés pour vérifier les renseignements. Les deuxièmes vérifications ne devraient pas prendre plus de 72 heures dans la grande majorité des cas.

L'Agence a encore une fois travaillé avec les institutions financières et que les employeurs canadiens peuvent maintenant inscrire le compte de retenues sur la paie de leur entreprise au dépôt direct de l'Agence sur leur portail bancaire.

L'inscription au dépôt direct permettra aux employeurs dont la demande est approuvée de recevoir leurs versements de Subvention salariale d'urgence du Canada rapidement et sécuritairement.

Les employeurs peuvent s'inscrire au dépôt direct auprès de leurs institutions financières, même après avoir présenté une demande de Subvention salariale d'urgence du Canada.

À lire également:

1 M$ pour aider les entreprises d'ici 

Entreprises: comment planifier une réouverture prochaine? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge