Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE

COVID-19: au moins 45 cas confirmés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 08h21
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Direction de la santé publique de la Montérégie a rendu disponible, ce jeudi 9 avril, le nombre de cas confirmé de COVID-19 par municipalités. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, au moment de la publication des données, on retrouvait au moins 45 cas dans les deux localités les plus importantes en termes de population dans la MRC, soit Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois.

À lire aussi: 

La Montérégie dépasse la barre des 1000 cas

C’est à Salaberry-de-Valleyfield que l’on retrouve le plus de cas positifs alors que 27 personnes, dont l’âge est inconnu, combattent la maladie aux nombreux symptômes. À Beauharnois, on en compte un peu moins avec 18 cas confirmés. Pour les autres municipalités, soit Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Ste-Martine et Saint-Urbain-Premier, on retrouve moins de cinq cas positifs. Enfin, Saint-Étienne-de-Beauharnois ne figure pas sur la carte fournie par la DSPM, ce qui veut dire qu’aucun cas n’y est répertorié à présent.

1108 cas en Montérégie et 11 décès

À l’échelle de la Montérégie, on en sait maintenant un peu plus sur le profil des gens atteints dans cette région. Rappelons que selon les dernières données, 1108 personnes demeurant sur ce territoire sont atteintes de la COVID-19. De ce nombre, 6 %, soit 61 personnes sont hospitalisées alors que onze sont décédés, ce qui représente 1 % des personnes touchées par le virus.

Voici en pourcentage dans quelle tranche d’âge se situent les citoyens de la Montérégie affectés par la COVID-19:

Moins de 9 ans: 4%;

10 à 19 ans: 4 %

20 à 29 ans: 14%

30 à 39 ans: 14%

40 à 49 ans: 19%

50 à 59 ans: 21%

60 à 69 ans: 14%

70 à 79 ans: 6 %

80 à 89 ans: 5 %

Au total, 55 % des gens qui composent avec cette maladie sont des femmes. Enfin, 41 % des cas positifs en Montérégie ont attrapé la maladie en étant en contact avec un cas positif, 30 % ont été en contact avec des voyageurs à leur retour au pays et 29 % en sont atteints à la suite d’une transmission communautaire.

En terminant, rappelons les mesures à prendre pour éviter d’attraper la COVID-19. Il faut tousser dans son coude, jetez ses mouchoirs après utilisation, lavez ses mains au moins 20 secondes avec de l’eau et du savon, gardez ses distances avec les autres et restez à la maison sauf en cas d’extrême nécessité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge