Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE

COVID-19: au moins 45 cas confirmés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 08h21
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Direction de la santé publique de la Montérégie a rendu disponible, ce jeudi 9 avril, le nombre de cas confirmé de COVID-19 par municipalités. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, au moment de la publication des données, on retrouvait au moins 45 cas dans les deux localités les plus importantes en termes de population dans la MRC, soit Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois.

À lire aussi: 

La Montérégie dépasse la barre des 1000 cas

C’est à Salaberry-de-Valleyfield que l’on retrouve le plus de cas positifs alors que 27 personnes, dont l’âge est inconnu, combattent la maladie aux nombreux symptômes. À Beauharnois, on en compte un peu moins avec 18 cas confirmés. Pour les autres municipalités, soit Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Ste-Martine et Saint-Urbain-Premier, on retrouve moins de cinq cas positifs. Enfin, Saint-Étienne-de-Beauharnois ne figure pas sur la carte fournie par la DSPM, ce qui veut dire qu’aucun cas n’y est répertorié à présent.

1108 cas en Montérégie et 11 décès

À l’échelle de la Montérégie, on en sait maintenant un peu plus sur le profil des gens atteints dans cette région. Rappelons que selon les dernières données, 1108 personnes demeurant sur ce territoire sont atteintes de la COVID-19. De ce nombre, 6 %, soit 61 personnes sont hospitalisées alors que onze sont décédés, ce qui représente 1 % des personnes touchées par le virus.

Voici en pourcentage dans quelle tranche d’âge se situent les citoyens de la Montérégie affectés par la COVID-19:

Moins de 9 ans: 4%;

10 à 19 ans: 4 %

20 à 29 ans: 14%

30 à 39 ans: 14%

40 à 49 ans: 19%

50 à 59 ans: 21%

60 à 69 ans: 14%

70 à 79 ans: 6 %

80 à 89 ans: 5 %

Au total, 55 % des gens qui composent avec cette maladie sont des femmes. Enfin, 41 % des cas positifs en Montérégie ont attrapé la maladie en étant en contact avec un cas positif, 30 % ont été en contact avec des voyageurs à leur retour au pays et 29 % en sont atteints à la suite d’une transmission communautaire.

En terminant, rappelons les mesures à prendre pour éviter d’attraper la COVID-19. Il faut tousser dans son coude, jetez ses mouchoirs après utilisation, lavez ses mains au moins 20 secondes avec de l’eau et du savon, gardez ses distances avec les autres et restez à la maison sauf en cas d’extrême nécessité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...

Un nouveau site Internet pour l'OBV SCRABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (OBV SCABRIC) est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Cette nouvelle plateforme, plus moderne et conviviale, reflète l’engagement de l’organisme envers la gestion durable des ressources en eau de la région. Accessible au scabric.ca, ce site a été ...

3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...