Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le gouvernement Legault va dévoiler les scénarios probables de la crise ce mardi

durée 13h57
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans son point de presse du vendredi 3 avril prochain, le premier ministre du Québec, François Legault a avancé une date pour le dévoilement des scénarios anticipés de la courbe de propagation de la COVID-19. Ces derniers seraient présentés au public ce mardi 7 avril en après-midi.

À lire aussi sur le même sujet: 

En date du 1er avril, la Montérégie comptait 486 cas de COVID-19

« Des rencontres sont prévues en fin de semaine entre le gouvernement et la direction de la Santé publique pour finaliser les différents scénarios. Nous visons un dévoiement pour mardi prochain », a indiqué le premier ministre dans son point de presse quotidien.

M. Legault a aussi dressé le bilan de la situation. En date du jeudi 2 avril, on comptait 6101 cas confirmés au Québec. De ce nombre, 429 sont hospitalisés et 122 se retrouvent actuellement aux soins intensifs. Malheureusement, le nombre de décès liés à la COVID-19 a aussi augmenté considérablement, avec 61, soit 25 de plus qu’hier.

« Ces décès ne sont pas tous survenus hier dans la journée. Nous étions en attente de confirmation à savoir s’ils étaient liés, ou non, à la maladie. C’est pourquoi il y a un bond important dans les statistiques d’aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Répartition du matériel médical

Lors de son allocution, M. Legault a aussi précisé que son gouvernement aimerait modifier la répartition du matériel médical comme elle est actuellement effectuée par le gouvernement fédéral. « Présentement, le matériel est réparti en fonction de la population de chaque région. Nous aimerions le modifier, car certaines métropoles en ont plus besoin que certaines régions du Québec. On veut donc modifier ça bientôt.»

Toujours dans le secteur médical, M. Legault a affirmé que son gouvernement travaille aussi à l’élaboration d’une prime pour les employés des secteurs essentiels qui ne sont pas touchés par les autres rémunérations annoncées cette semaine. Par exemple, les ambulanciers et les infirmières auxiliaires oeuvrant dans le privé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion ...

Publié le 7 mai 2025

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié le 7 mai 2025

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge