Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Accès interdit aux parcs municipaux et fermetures prolongées à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h21
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il est maintenant interdit d’accéder à l’ensemble des parcs municipaux sur tout le territoire campivallensien. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield appuie cette décision en accord avec l’interdiction gouvernementale de tenir tout type de rassemblements intérieurs ou extérieurs.

Ainsi, tous les parcs, incluant le parc canin et le Skateplaza, sont officiellement fermés jusqu’à la levée de cette nouvelle mesure. 

En d’autres lieux, il est possible, à l’heure actuelle, de se réunir à l’extérieur, dans les circonstances suivantes : lorsqu’il s’agit des occupants d’une même résidence, si une distance minimale de deux mètres est maintenue entre chaque personne ou encore dans le cas d’une personne qui reçoit d’une autre personne un service ou son soutien.

Fermeture complète des bâtiments

En considération de la fermeture des différents lieux publics, l’accès aux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield est fermé aux citoyens, jusqu’à nouvel ordre. L’Écocentre est également visé par ces interventions. Il en va de même pour la tenue de toutes activités de loisir, qui sont suspendues pour une période indéterminée. Toujours dans l’objectif de réduire les risques de transmission du coronavirus, la prise de rendez-vous avec les employés municipaux n’est temporairement plus possible. Pour communiquer avec l’un des différences services, il faut composer le 450 370-4300. Autrement, la population est invitée à prendre contact avec les employés par courriel.

Ces mesures, bien que restrictives, permettront de limiter la vitesse de propagation de la COVID-19. Ensemble, nous réussirons à amoindrir l’impact d’une telle pandémie!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...