Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Desjardins: centralisation des activités du secteur caissier à deux endroits à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
16 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield annonce la suspension du secteur caissier du point de service de Saint-Timothée dès aujourd’hui (16 mars), et ce, pour une période indéterminée. Une main-d’œuvre disponible limitée contraint la Caisse de centraliser ses activités du secteur caissier à deux endroits.

Les membres de la Coopérative financière qui souhaitent faire des transactions en personne au comptoir de service caissier doivent maintenant se rendre au siège social situé au 120, rue Alexandre ou au point de service Alphonse-Desjardins prenant place au 1, rue Alphonse-Desjardins selon l’horaire régulier.

Guichets automatiques fonctionnels

« La Caisse tient à s’excuser des inconvénients que cela peut engendrer principalement pour la clientèle du point de service Saint-Timothée et remercie cette dernière pour sa compréhension », peut-on lire dans une publication Facebook.

Notons que les services offerts au siège social et au point de service Alphonse-Desjardins, incluant le service au comptoir, ainsi que l’ensemble des 10 guichets automatiques de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield seront accessibles selon l’horaire régulier.

De plus, les comptoirs dédiés aux entreprises et tous les autres services (dépôts de nuit, casiers à monnaies, coffrets de sûreté, etc.) demeurent pleinement fonctionnels.

Actions concrètes pour limiter la propagation

Au cours des derniers jours, l’institution financière a mis en place des actions concrètes pour limiter la propagation et assurer la santé et sécurité de ses membres, clients et employés. Par exemple:

• Le lavage des mains est fortement recommandé avant et après votre visite en Caisse;
• La désinfection de l’ensemble des surfaces publiques se fait plus fréquemment;
• La désinfection de l’ensemble des bureaux des employés se fait plus fréquemment;
• Une gestion sécuritaire de l’achalandage est assurée au secteur caissier;
• Les nombreux écrans tactiles ont été retirés;
• La manutention d’items par plusieurs personnes est limitée, incluant la distribution de café;
• Le respect d’une distance sociale de 1 mètre entre les personnes est demandé.

La direction de la Caisse appelle à la solidarité de tous afin que chacun respecte les différentes consignes de prévention émises par le gouvernement provincial. « Des communications additionnelles suivront selon l’évolution de la situation, il sera important de demeurer à l’affût. En terminant, une communication sera faite ultérieurement quant au positionnement du Mouvement Desjardins et de la Caisse sur la tenue de notre assemblée générale annuelle », conclut-on.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...