Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Profil-Reportage

Pâtes QuébeChine: un goût d’Orient dans chaque bouchée

durée 10h32
2 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Grâce à Luc Laflamme, Chef Cuisinier, et sa conjointe, les amateurs de cuisine asiatique peuvent maintenant combler leurs papilles gustatives à domicile sans trop de tracas. C’est que l’entreprise du couple, Pâtes QuébeChine vend des wontons, des dumpings et des mantos cuisinés maison avec un petit goût d’Orient dans chaque bouchée.

Fondée il y a quelques mois, Pâtes QuébeChine est un amalgame des recettes de M. Laflamme et du doigté de sa conjointe. « Comme je suis Chef Cuisinier au quotidien et que ma conjointe est asiatique, nous avons décidé de créer cette entreprise pour avoir un revenu d’appoint à la fin du mois. On combine donc mes recettes et sa technique pour offrir aux intéressés des nouilles wonton pour mettre dans un bouillon, des mantos (petits pains cuits à la vapeur) et des dumplings (raviolis chinois) », précise le principal intéressé.

Viandes ou végé?

Autant les carnivores que les végétariens peuvent trouver leurs comptes parmi les produits offerts chez Pâtes QuébeChine. « Pour les dumplings, ils sont disponibles au porc, au poulet, au canard, au bison, aux fruits de mer ou végétarien. Pour les mantos, on peut s’en procurer au porc, au poulet, au bison, au canard, au boeuf épicé ou au Nutella pour desserts. Chaque paquet vient avec des instructions pour en faire la cuisson à domicile », ajoute-t-il.

Quant au wonton, ils sont confectionnés avec de la pâte et un mélange de farine de haute qualité. Il est possible d’en commander 20, 30 ou même 40. « Une fois la commande acheminée, la production et la livraison sont rapides et peuvent être faites dans les deux jours suivants. Je vais moi-même livrer partout sur l’île de Montréal et dans les environs. Au cours des prochaines semaines, on va recevoir une machine qui nous permettra d’en produire en plus gros volume, mais pas trop. Éventuellement, nous aimerions avoir un local afin que les gens puissent venir faire leurs achats sur place », raconte-t-il.

Ventes sur le web

Pourquoi opter pour les produits des Pâtes QuébeChine plutôt que ceux que l'on retrouve ailleurs ?  « Car chaque commande est faite maison. On ne fait pas de la production industrielle. On le cuisine chez nous. Deuxièmement, on vend sur Internet, donc c’est accessible à tout le monde en plus de faire la livraison », conclut-il.

Pour commander, on peut écrire en privé sur la page Facebook de Pâtes QuébeChine ou en communiquant avec M. Laflamme au (514) 400-9953 poste 3.

Bon appétit!

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JMD
    Jean-Maurice Duplessis
    temps Il y a 2 ans
    J'ai acheté c'est nouille et nous avons toutes été malade. Vomissement, nausée ect... Je vous déconseille fortement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

17 mai 2024

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

17 mai 2024

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...