Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création d'un comité d'actions et de suivi avec la Voie maritime

Claude DeBellefeuille franchit un premier pas pour respecter une promesse électorale

durée 07h00
2 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En campagne électorale, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille le promettait: elle souhaitait que les communications entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs s’améliorent. Dans cette optique, elle a convoqué plus tôt cette semaine, la première rencontre du comité d’actions et de suivi qui se penche sur la collaboration efficace entre les élus et l’instance.

À cette rencontre était aussi conviée, en plus des intervenants concernés, des représentants des trois MRC qui couvrent la circonscription de Salaberry-Suroît, des représentants des trois députés de l’Assemblée nationale ainsi que deux représentants de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL).

Engagement phare

Ce comité découle d’un engagement phare de Mme. DeBellefeuille lors de la dernière campagne électorale.  Elle avait alors souligné que le lien de communication entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs devait s’améliorer, notamment pour mieux prévoir les déplacements sur les deux ponts-levis du territoire.

« Je constate que tout le monde s’est joint à la rencontre avec enthousiasme, dans un esprit de collaboration et de volonté de faire avancer les dossiers » explique la députée.

Nouvelles fonctionnalités

À l’ordre du jour, la Corporation de gestion de la Voie maritime en a profité pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son site Web, qui permettent de tracer plus précisément les navires qui passent sous les ponts. « J’ai de bonnes raisons de croire que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent annoncera le déploiement de cette nouvelle interface plus conviviale et surtout avec des mises à jour en temps réel, et ce, dès le printemps », ajoute-t-elle.

« Je suis très fière de la mise sur pied de ce comité. En politique comme dans la vie, la communication et la collaboration sont essentielles afin de faire avancer les choses. J’ai confiance que ce comité permettra d’assurer une continuité dans les interactions avec tous les intervenants concernés », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

app-store-badge google-play-badge