Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création d'un comité d'actions et de suivi avec la Voie maritime

Claude DeBellefeuille franchit un premier pas pour respecter une promesse électorale

durée 07h00
2 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En campagne électorale, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille le promettait: elle souhaitait que les communications entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs s’améliorent. Dans cette optique, elle a convoqué plus tôt cette semaine, la première rencontre du comité d’actions et de suivi qui se penche sur la collaboration efficace entre les élus et l’instance.

À cette rencontre était aussi conviée, en plus des intervenants concernés, des représentants des trois MRC qui couvrent la circonscription de Salaberry-Suroît, des représentants des trois députés de l’Assemblée nationale ainsi que deux représentants de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL).

Engagement phare

Ce comité découle d’un engagement phare de Mme. DeBellefeuille lors de la dernière campagne électorale.  Elle avait alors souligné que le lien de communication entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs devait s’améliorer, notamment pour mieux prévoir les déplacements sur les deux ponts-levis du territoire.

« Je constate que tout le monde s’est joint à la rencontre avec enthousiasme, dans un esprit de collaboration et de volonté de faire avancer les dossiers » explique la députée.

Nouvelles fonctionnalités

À l’ordre du jour, la Corporation de gestion de la Voie maritime en a profité pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son site Web, qui permettent de tracer plus précisément les navires qui passent sous les ponts. « J’ai de bonnes raisons de croire que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent annoncera le déploiement de cette nouvelle interface plus conviviale et surtout avec des mises à jour en temps réel, et ce, dès le printemps », ajoute-t-elle.

« Je suis très fière de la mise sur pied de ce comité. En politique comme dans la vie, la communication et la collaboration sont essentielles afin de faire avancer les choses. J’ai confiance que ce comité permettra d’assurer une continuité dans les interactions avec tous les intervenants concernés », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge