Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement autorisé

Vingt lits supplémentaires à l'Hôpital du Suroît dès septembre

durée 13h07
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En septembre prochain, l’Hôpital du Suroît pourra accueillir 20 patients supplémentaires dans deux nouvelles unités de soins. C’est plus tôt en ce jeudi 27 février que le ministère de la Santé et des Services sociaux a confirmé l’agrandissement de l’Hôpital du Suroît.

Les travaux s’amorceront très bientôt afin d’aménager les nouvelles unités qui prendront place près de l’urgence. « L’objectif est d’améliorer l’accessibilité de l’urgence via cette mesure transitoire mise en place d’ici l’ouverture de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges en 2026. Elle demeurera ouverte par la suite pour combler les besoins  croissants de la population de la région », précise la porte-parole du CISSSMO, Jade Saint-Jean.

Le nouveau complexe aura une superficie totale de 2 443 m² et sera relié à l'hôpital par un corridor menant directement à l'entrée de l'urgence. Une unité de soins de courte durée ainsi qu’une unité d’hospitalisation brève seront aménagées et partageront des locaux communs.

Les unités seront composées de 10 chambres à occupation double chacune, donc offrant 20 lits supplémentaires au total, et de 10 alcôves pour civières.

« Ce projet que nous annonçons aujourd’hui permettra, d’ici quelques mois, d’accroître l’accessibilité aux soins et aux services pour les usagers de la communauté. Nous avons à cœur d’offrir à la population des infrastructures qui correspondent à leurs besoins croissants en matière de santé. L’annonce de ce nouveau bâtiment à l’Hôpital du Suroît, mais également les efforts que nous déployons afin de mener à bien le projet du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges dans les délais prévus, le démontrent », indique Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

« L’annonce de ce projet démontre que notre gouvernement est à l’écoute des besoins des gens d’ici. Le nouveau bâtiment à l’Hôpital du Suroît contribuera de manière très concrète à l’amélioration de l’accessibilité pour les usagers pour les prochaines années et j’en suis très ravi », ajoute le député de Beauharnois, Claude Reid.

Notons que des investissements de 18M$ seront nécessaires pour concrétiser le projet qui, selon l’échéancier prévu, devrait accueillir ses premiers patients cet automne.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge