Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement autorisé

Vingt lits supplémentaires à l'Hôpital du Suroît dès septembre

durée 13h07
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En septembre prochain, l’Hôpital du Suroît pourra accueillir 20 patients supplémentaires dans deux nouvelles unités de soins. C’est plus tôt en ce jeudi 27 février que le ministère de la Santé et des Services sociaux a confirmé l’agrandissement de l’Hôpital du Suroît.

Les travaux s’amorceront très bientôt afin d’aménager les nouvelles unités qui prendront place près de l’urgence. « L’objectif est d’améliorer l’accessibilité de l’urgence via cette mesure transitoire mise en place d’ici l’ouverture de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges en 2026. Elle demeurera ouverte par la suite pour combler les besoins  croissants de la population de la région », précise la porte-parole du CISSSMO, Jade Saint-Jean.

Le nouveau complexe aura une superficie totale de 2 443 m² et sera relié à l'hôpital par un corridor menant directement à l'entrée de l'urgence. Une unité de soins de courte durée ainsi qu’une unité d’hospitalisation brève seront aménagées et partageront des locaux communs.

Les unités seront composées de 10 chambres à occupation double chacune, donc offrant 20 lits supplémentaires au total, et de 10 alcôves pour civières.

« Ce projet que nous annonçons aujourd’hui permettra, d’ici quelques mois, d’accroître l’accessibilité aux soins et aux services pour les usagers de la communauté. Nous avons à cœur d’offrir à la population des infrastructures qui correspondent à leurs besoins croissants en matière de santé. L’annonce de ce nouveau bâtiment à l’Hôpital du Suroît, mais également les efforts que nous déployons afin de mener à bien le projet du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges dans les délais prévus, le démontrent », indique Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

« L’annonce de ce projet démontre que notre gouvernement est à l’écoute des besoins des gens d’ici. Le nouveau bâtiment à l’Hôpital du Suroît contribuera de manière très concrète à l’amélioration de l’accessibilité pour les usagers pour les prochaines années et j’en suis très ravi », ajoute le député de Beauharnois, Claude Reid.

Notons que des investissements de 18M$ seront nécessaires pour concrétiser le projet qui, selon l’échéancier prévu, devrait accueillir ses premiers patients cet automne.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

app-store-badge google-play-badge