Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ouverture officielle est prévue dans trois semaines environ

Nouveau théâtre à vocation culturelle à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous circulez sur la rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield, vous remarquerez sans doute la nouvelle boutique établie à l'adresse civique 57. Il s’agit d’une nouvelle entreprise à vocation culturelle baptisée le Théâtre Le Crapaud Cornu qui viendra diversifier l’offre culturelle du territoire de l’aveu même du maire, Miguel Lemieux.

La compagnie se spécialisera dans la production et la diffusion de spectacles. Le Crapaud Cornu se consacrera à l’art vivant de la marionnette. Situé dans l’ancien local de la Boutique du jouet, l’endroit continuera d’émerveiller petits et grands en poursuivant dans l’univers du divertissement, mais maintenant à titre de lieu culturel.

Une salle de spectacle intimiste permettra d’accueillir une trentaine d’adultes ainsi que des groupes préscolaires et scolaires de près de 50 enfants. « Au fil des dernières années, j’ai développé un intérêt pour la marionnette sous toutes ses formes, en plus d’y percevoir un engouement grandissant auprès d’un public d’âge varié. Salaberry-de-Valleyfield mérite aussi d’avoir son propre théâtre de marionnette pour développer l’imaginaire de sa population! » a lancé le fondateur de l’entreprise, Carl Vincent.

Ce dernier est reconnu comme un artiste de la relève, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en Jeu. Ce comédien de formation, natif de Saint-Polycarpe, a œuvré une dizaine d’années pour des organisations culturelles réputées, dont le Cirque du Soleil et le Théâtre de la Dame de Cœur.

Ouverture officielle à venir

C’est le 21 mars prochain que le Théâtre Le Crapaud Cornu tiendra une journée portes ouvertes afin d’offrir un aperçu des activités qui se tiendront prochainement dans ce nouveau lieu artistique. À 10 h 30, l’atelier « Jeu, histoire et construction »  s’adressera aux enfants âgés de 4 à 11 ans, accompagnés d’un parent. En après-midi, les 12 à 17 ans pourront s’initier au cinéma d’objets dans le cadre d’un atelier offert dès 14 h. En soirée, un extrait du spectacle « Pédalo Volant » sera présenté à 20 h, en admission générale.

Le spectacle de marionnette « Pédalo Volant », inspiré de la légende de la chasse-galerie, s’adressera à un public familial, dans une formule de type théâtre d’été. Les premières représentations se tiendront au cours de la première semaine du mois de juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...