Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rendre le milieu de vie plus agréable pour les jeunes

L’humour au profit de la rénovation de l’école primaire Saint-Paul de Beauharnois

durée 10h45
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 1er avril prochain, le rire sera bien présent à Beauharnois et pas seulement à cause du poisson d’avril. C’est que l’école primaire Saint-Paul tiendra une soirée-bénéfice mettant en vedette trois humoristes afin d’amasser des fonds pour soutenir d’importantes rénovations au sein de l’établissement scolaire.

« Récemment, l’école Saint-Paul a été sélectionnée pour participer à l’émission École de demain à Canal Vie animée par Kim Rusk. Dans le cadre de celle-ci, qui durera une heure et sera diffusée cet automne, d’importants travaux seront effectués au sein de l’école, mais en impliquant la communauté. L’objectif est de prouver qu’on peut rénover un établissement scolaire sans engranger des sommes faramineuses », précise la responsable aux communications au sein de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Audrey St-Aubin.

Une initiative mobilisatrice

Tout en mobilisant la communauté autour de ce projet, quelques rénovations seront prochainement d’actualité au sein de l’école Saint-Paul. Par exemple, on souhaite abattre un mur pour éclaircir le hall d’entrée et ajouter du nouveau mobilier pour améliorer l’espace de vie des jeunes qui s’y rendent tous les jours ou presque.

L’automne dernier, un marchethon avait été organisé par la CSVT dans plusieurs de ses établissements scolaires. L’objectif amassé des fonds pour financer différents projets importants au sein des écoles. En parallèle de cette démarche, des ambassadeurs, gens bien impliqués et connus au sein de leur communauté, ont été choisis pour parrainer chaque école. Pour celle de Beauharnois, c’est Marc-André Rioux, chanteur de Lendemain de veille et propriétaire d’un restaurant à Beauharnois qui s’est associé avec celle-ci, endroit où il lui-même fait son primaire.

Il n’est donc pas étonnant qu’il poursuivre ses efforts pour amasser des fonds pour ce projet en tenant, à son resto-bar, une soirée d’humour dès 19h, le 1er avril prochain. En direct du Vieux Beauharnois, les spectateurs pourront rire grâce à Mathieu Dufour, Étienne Dano et Olivier Martineau.

« Toutes les  recettes monétaires engendrées par la soirée seront investies dans les travaux de rénovation qui visent à embellir le milieu de vie des jeunes. On peut donc se procurer des billets directement à l’école. Sinon, sur notre site Internet, les gens peuvent toujours faire un don pour soutenir ce projet ou l’école Saint-Paul en tout temps », conclut Mme St-Aubin.

Sur l’invitation officielle de la soirée, on peut aussi lire que plusieurs initiatives verront le jour cette année entre les quatre murs de l’école, dont une bibliothèque invitante et des corridors actifs.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...