Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aurait contacté des jeunes filles de partout au Québec

Victimes potentielles d’un cyberprédateur recherchées par le SPVM

durée 15h06
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si les pseudonymes mégane.dupuis ou megane.lalonde sont familiers à votre adolescente, il est possible qu’elle figure parmi les victimes du cyperprédateur Marc-Antoine Corbeil. Arrêté le 22 janvier dernier par le  SPVM, l’enquête démontre qu’il aurait pu faire des victimes un peu partout au Québec.

Ce sont les policiers de la Section de l’exploitation sexuelle du SPVM qui ont passé les menottes au jeune homme de 23 ans. Ce dernier est soupçonné d’être entré en contact avec des femmes et de jeunes filles mineures sur des réseaux sociaux afin d’obtenir d’elles des photos et vidéos à caractère explicite.

« Marc-Antoine Corbeil aurait approché ses victimes grâce à un faux profil de jeune fille de 14 ans qu’il s’était créé sur des médias sociaux. Aucune rencontre en personne n’aurait eu lieu, tous les échanges se seraient déroulés sur Internet. Lorsque ses victimes refusaient de lui faire parvenir de nouvelles images, il les aurait menacé de diffuser celles déjà en sa possession à leurs contacts », indique un porte-parole du corps de police.

Dans certains cas, il serait passé à l’acte via les comptes suivants: nissant_gtr, lucy_1234567890, lord_evil666, diablo.gamer et diablox.gamer.  Le prévenu a comparu au palais de justice de Montréal le 23 janvier afin de répondre aux différents chefs d’accusation qui pèsent contre lui.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Marc-Antoine Corbeil est invitée à communiquer avec le 911 ou à se rendre au poste de police de son quartier ou de sa municipalité afin de déposer une plainte officielle.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

durée Hier 14h18

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

durée Hier 8h00

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...