Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un organisme essentiel dans la communauté

Deux activités de financement à venir pour le Centre d’action bénévole de Beauharnois

durée 09h00
8 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au quotidien, le Centre d’action bénévole de Beauharnois joue un rôle essentiel auprès des aînés de cette municipalité et de celle de Saint-Étienne-de-Beauharnois et de Saint-Louis-de-Gonzague. Prochainement, l’organisme tiendra deux activités de financement pour les intéressés.

« Les sommes recueillies lors de ce type d’activité servent à deux choses. La première est de nous permettre de poursuivre les services offerts aux aînés de ces territoires, mais aussi de réparer et d’acheter des équipements pour nous permettre de le faire au quotidien », explique Nana Djadah, conseillère en communications et animation au sein du CAB Beauharnois.

Annuellement, c’est 400 bénéficiaires qui sont aidés au quotidien par l’organisme de Beauharnois. Ceux-ci sont âgés de 65 ans et plus ou sont en perte d’autonomie. Pour ces deux types de clientèle, le CAB Beauharnois propose des services de repas, d’accompagnement, de transport ou le bonjour quotidien.

Deux activités à venir

La première activité qui permettra à l’organisme de renflouer ses coffres se tiendra le 19 février être 11h et 13h30 et de 17h à 19h à la salle Marie-Rose du Centre communautaire de Beauharnois. Au cours de la ournée Smoke Meat en salle, il sera possible de déguster un bon repas à peu de frais, tout en soutenant un organisme de la région.

La seconde activité de financement débutera peu après la première, soit le 24 février prochain et prendra fin ke 3 avril. Durant cette période, sept choix de tartes de Pâques seront offertes aux dents sucrées, soit sucre, bleuets, fraises, cerises, pommes, raisins et framboises en format six pouces ou neuf pouces.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...