Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipal

Quatre subventions en 2020 pour les citoyens de Sainte-Martine

durée 09h00
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il n'est pas trop tard pour les citoyens de Sainte-Martine qui souhaitent profiter des subventions octroyées par la municipalité en 2020. Elles s'adressent autant aux familles qu'aux citoyens demeurant seuls ou en couple. 

La première vise à encourager la rénovation résidentielle et commerciale, la seconde porte sur l’économie d’eau et les toilettes à faible débit, la troisième encourage l’herbicyclage alors que la dernière s’adresse aux familles adeptes de couches lavables.

Notons que les demandes acheminées à l’administration municipale devront respecter les critères d’admissibilité. Une fois l’enveloppe budgétaire d’un programme épuisé, la localité peut refuser une demande.

Pour la première aide financière, voici ce qu’il faut savoir. Le programme de revitalisation a pour mission principale d’encourager la rénovation résidentielle et commerciale, mais aussi le renouvellement des enseignes commerciales. Comment? En incitant les propriétaires à effectuer des travaux visant à améliorer la qualité des logements, à bonifier leur apparence extérieure et à mettre en valeur l’intérêt d’ensemble qui se dégage d’un secteur patrimonial en particulier.

La seconde subvention peut être réclamée par des citoyens qui décident de changer leur vieille toilette pour une nouvelle à débit réduit. Par ce simple geste, il est possible de réduire son économie d’eau potable. Le support financier accordé via ce programme équivaut à 50 % du coût d’achat, pour un maximum de 100$.

Le troisième chèque envoyé aux citoyens intéressés concernent les lames déchiqueteuses et vise à encourager l’herbicyclage. Pour ce faire, la subvention offerte se chiffre à 100% du coût d’achat, pour un maximum de 25 $.

Enfin, la dernière et non la moindre, est destinée aux familles qui utilisent des couches lavables et a été mise sur pied pour diminuer le volume de celles-ci qui sont envoyées à l’enfouissement. Les bénéficiaires de ce programme recevront une subvention de 100$ pour un minimum de 15 couches achetées au Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

17 mai 2024

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

17 mai 2024

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...