Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Nouvelle directrice générale pour la FRAS de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
24 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a une nouvelle directrice générale à sa tête. L’organisme qui vient en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme a annoncé récemment la nomination de Brigitte Asselin à ce poste.

« Sa capacité à tisser des liens avec différents partenaires et à mener des projets porteurs au sein de la communauté font de Mme Asselin la personne toute désignée pour la direction générale de notre organisme. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur son énergie contagieuse, son expertise et son dynamisme », a déclaré Erick Faubert, président du conseil d’administration de la FRAS.

Pour sa part, la principale intéressée confie que c’est avec enthousiasme qu’elle poursuit son engagement envers la communauté au sein de la FRAS, dont la mission est essentielle. « Je suis impatiente de collaborer avec l’équipe et de contribuer à soutenir les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement », a-t-elle déclaré.

Elle succède ainsi la relève à Jacques Rochon qui a occupé le poste de directeur général de la Fondation pendant près de quatre ans. Ce dernier a été impliqué au sein de la FRAS depuis sa fondation en 1984.

Le conseil d’administration remercie d’ailleurs chaleureusement cet homme qui a contribué durant toutes ces années au rayonnement de l’organisme et au mieux-être de la clientèle et des familles impliquées.

Une nouvelle directrice avec une feuille de route bien remplie

Mme Asselon détient une vaste expérience dans le milieu communautaire. Au cours des dernières années, elle a notamment été agente de projet pour la Fondation du Collège de Valleyfield où elle a organisé une levée de fonds.

Elle a également été coordonnatrice pour Vie en forme - CLD Beauharnois-Salaberry, directrice pour la Base de plein air des Cèdres et conseillère municipale à la Ville de Saint-Lazare.

Elle a également eu l’opportunité de se perfectionner en mobilisation et en développement des communautés locales au cours des dernières années. Gestionnaire mobilisatrice, elle a à cœur la réalisation d’initiatives de développement durable à caractère socio-économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge