Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs modèles en vente

71 % plus de véhicules électriques sur les routes de la province selon CAA-Québec

durée 09h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous conduisez une voiture électrique, vous faites partie des statistiques. Selon CAA-Québec, le nombre de voitures électriques sur les routes de la province a bondi de 71 % en un an.

La principale raison de ce regain de popularité? Les subventions offertes par les paliers gouvernementaux, mais aussi parce que l’autonomie de plusieurs modèles se compare désormais à celle d’une voiture à essence.

Parmi les véhicules qui permettent à leur utilisateur de parcourir 400 km ou plus, on retrouve le Hyundai Kona électrique (415 km), l’indémodable Chevrolet Bolt EV (417 km), la Kia Soul EV (383 km) et la Nissan LEAF (de 243 à 363 km, selon le modèle).

Six autres véhicules électriques ou hybrides peuvent aussi être considérés par les conducteurs ayant à coeur l’environnement. Par exemple: BMW i3s, Hyundai IONIQ électrique, Mitsubishi Outlander PHEV, Toyota Mirai (hydrogène) et Prius Prime (hybride branchable), et Volkswagen e-Golf.

Des modèles électriques pour tous les styles de vie

De nos jours, on retrouve des véhicules électriques qui conviennent à tous les styles de vie. Multisegments, VUS, compactes, berlines, voitures de luxe ou hybrides branchables.

Pour CAA-Québec, le constat est clair: le véhicule électrique est plus cher à l’achat que son équivalent à essence, mais la différence s’amenuise si l’on calcule les subventions gouvernementales qui diminuent la facture totale de 13 000$.

Dans beaucoup de cas, en tenant compte des coûts de l’électricité et de l’essence, le VÉ revient au même prix qu’un véhicule à combustion, ou même moins cher!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h30

Accident impliquant deux véhicules à Salaberry-de-Valleyfield

Deux voitures sont entrées en collision ce mercredi 20 août vers 17 h sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield. Peu de détails sont disponibles pour le moment, mais une blessée a été transportée vers l’hôpital de Châteauguay. L'un des véhicules tentait de rejoindre son entrée privée située sur la rue des Érables alors qu'un autre tentait ...

Publié le 18 août 2025

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié le 18 août 2025

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

app-store-badge google-play-badge