Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chantier de 36 M $ confirmé

Port de Valleyfield: un agrandissement et deux nouvelles aires d’entreposage ont marqué 2019

durée 06h00
23 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le bilan des réalisations 2019 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Port occupe une place importante. Au cours des derniers mois, plusieurs projets qui y ont été mis en place lui ont permis de se développer encore plus, tout en faisant rayonner la municipalité.

Plus tôt cette année, l’administration portuaire a aménagé deux nouvelles aires d’entreposage d’une superficie de plus de 200 000 pieds carrés. L’objectif? Suivre l’actuelle croissance de ses partenaires.

Cet ajout permet de recevoir et d’entreposer la marchandise de NEAS et BIM, deux entreprises en forte croissance. Celles-ci utilisent le Port de Valleyfield pour approvisionner des communautés nordiques et de la mine de Baffinland Iron Mines.

Une nouvelle entrée pour 2020

Depuis quelques mois, l’entrée du Port de Valleyfield fait l’objet de travaux d’agrandissement. À terme, le projet permettra l’addition d’une voie d’entrée indépendante de la sortie, l’ajout d’une balance et d’un système d’enregistrement autonome pour les visiteurs.

Ce chantier était plus que nécessaire pour accroître la fluidité des véhicules, tout en augmentant le volume de cargaison.

En juin 2019, l’administration du Port de Valleyfield a appris une excellente nouvelle. Les paliers de gouvernement fédéral et provinciaux ont confirmé une contribution financière conjointe de 24 millions de dollars pour la construction d’un quai (numéro 8) ainsi que le prolongement d’un quai existant et d’une rampe.

Au total, cet investissement de 36 M$, va permettre de mieux desservir les besoins croissants des utilisateurs du Port pour les marchandises générales et le vrac solide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge