Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cap des 1000 raccompagnements a été dépassé

Les élus de la région ont enfilé le dossard pour Opération Nez rouge ce vendredi

durée 10h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 13 décembre dernier, les élus des paliers municipaux, provinciaux et fédéraux et leurs équipes respectives ont enfilé, le temps d’une soirée, le dossard de l’Opération Nez Rouge de Salaberry-de-Valleyfield. Au total, avec la branche de l’organisme située à Vaudreuil-Dorion, 365 raccompagnements ont été enregistrés lors de ce week-end.

Pour la soirée de vendredi, autant à Salaberry-de-Valleyfield qu’à Vaudreuil-Dorion, les centrales d’appels ont eu fort à faire. Pour cette troisième fin de semaine d’action, ce sont 97 appels qui sont parvenus au quartier général de Salaberry-de-Valleyfield le vendredi 13 décembre dernier.

C’est sur ce territoire que les élus de la municipalité, dont le maire Miguel Lemieux et la conseillère France Chenail, le député de Beauharnois, Claude Reid et son équipe et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille et son personnel faisaient office de bénévoles. Ils ont d’ailleurs fièrement pris la pose avec le célèbre Nez rouge, mascotte officielle de l’organisme. Du côté de Vaudreuil-Dorion, on a reçu 104 demandes de raccompagnements lors de la même soirée.

Pour le samedi 14 décembre, 99 raccompagnements figurent au bilan de la soirée pour la branche de Salaberry-de-Valleyfield. Du coté de Vaudreuil-Dorion, la soirée a été un peu plus tranquille que la veille avec 65 transports. Globalement, à sa troisième fin de semaine d'activité, OpérationNez rouge a dépassé  le cap des 1000 raccompagnements dans la région. 

Bénévoles recherchés

À moins d’une semaine de Noël, Opération Nez rouge cherche des bénévoles pour les sections de Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Voici l’horaire des soirées à venir pour ces deux territoires:

SDV:

-19-20-21-27-28 et 31 décembre. Pour infos: (450) 371-4848 poste 206

VD:

- 20-21-27-28 et 31 décembre. Pour infos: (450) 4524-2411.

Pour joindre les centrales et bénéficiez des services sur ces deux territoires, on peut composer le (450) 371-4848  pour Salaberry-de-Valleyfield et le (450) 424-4011 pour Vaudreuil-Dorion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié hier à 16h30

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge