Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enveloppe de 294 millions disponible

PAFIRS: déposez une demande d'aide financière jusqu'au 21 février 2020

durée 06h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous travaillez au quotidien pour un organisme municipal, un organisme à but non lucratif, une coopérative de solidarité ou un organisme autochtone et que vous rêvez de construire, d’aménager, de rénover, de mettre aux normes, d’agrandir ou de réaménager des infrastructures récréatives et sportives, le moment est arrivé. Les intéressés ont jusqu’au 21 février à 16h30 pour déposer une demande en vertu du PAFIRS.

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives vise à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec, tout en permettant d’accroître l’accès à ces infrastructures pour la population.

Via cette aide financière, une de 294 millions de dollars est disponible pour financer divers projets comprenant la construction, l’aménagement, la mise aux normes ou la rénovation d’installations sportives et récréatives situées aux quatre coins de la province.

Quelques critères à respecter avant de soumettre sa demande

Si l’idée de soumettre une demande trotte dans votre tête, sachez qu’il y a quelques critères à respecter pour voir son projet être sélectionné. Premièrement, l’organisme admissible doit être propriétaire ou emphytéote du terrain et de l’infrastructure faisant l’objet de la demande.

Deuxièmement, il doit aussi démontrer sa capacité à assurer l’exploitation et le maintien en bon état de l’infrastructure faisant l’objet de la demande pendant une période d’au moins dix (10) ans suivant la réalisation du projet.

Jusqu’au 21 février 2020 pour présenter un projet

Pour présenter une demande d’aide financière, le demandeur doit remplir le formulaire, y joindre tous les documents énumérés à la rubrique « Demande d’aide financière et documents requis » du guide et transmettre le tout dans les délais prescrits.

La date limite pour le présent appel de projets est le 21 février 2020 à 16 h 30. Il est fortement recommandé de consulter les règles et les normes du PAFIRS avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le rejet de votre demande. Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne pour déposer une demande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié hier à 16h30

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge