Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide aux plus démunis à Salaberry-de-Valleyfield

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 43 000 $ à des organismes d'ici

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) fait preuve de générosité en ce début du mois de décembre. Comment? En annonçant un soutien à l’organisme Service alimentaire communautaire (SAC) de  Salaberry‑de-Valleyfield. Au total à travers le Québec, c’est 43 000 $ qui sont versés à des banques alimentaires et des organismes communautaires pour appuyer ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.

« La solidarité est au cœur de notre action quotidienne. Nous négocions les meilleures conditions de  travail pour notre monde. La solidarité s’exprime aussi à l’extérieur de nos rangs, par nos revendications pour l’ensemble de la société, comme celles sur la hausse du salaire minimum. En  cette  période des fêtes, nous souhaitons aussi redonner aux communautés où nos membres vivent. », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Les dons iront aux organismes suivants : Moisson d'Alma, Centre du Plateau Laval, Centre d'action bénévole de Contrecoeur, Maison d'aide et d'hébergement Fermont, L'espoir de Shelna, Centre d'entraide d'Argenteuil, Doris, Bon Dieu dans la rue, CAP Saint-Barnabé, Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, Les Oeuvres de la maison du père, Ressource aide alimentaire de Nicolet, Hom’asculin Port Cartier, Fin à la faim, Service alimentaire communautaire (SAC), Hommes Sept‑Ils, Ressourcerie Bernard-Hamel et Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

« C’est important pour nous d’appuyer ceux et celles qui rendent nos communautés plus solidaires, qui viennent en aide à ceux et celles qui traversent des situations difficiles », explique la présidente de la section locale 6486 représentant les travailleurs et travailleuses de CEZinc, Manon Castonguay.

Fondé en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les  membres du Syndicat des Métallos y contribuent chaque semaine par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge