Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide aux plus démunis à Salaberry-de-Valleyfield

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 43 000 $ à des organismes d'ici

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) fait preuve de générosité en ce début du mois de décembre. Comment? En annonçant un soutien à l’organisme Service alimentaire communautaire (SAC) de  Salaberry‑de-Valleyfield. Au total à travers le Québec, c’est 43 000 $ qui sont versés à des banques alimentaires et des organismes communautaires pour appuyer ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.

« La solidarité est au cœur de notre action quotidienne. Nous négocions les meilleures conditions de  travail pour notre monde. La solidarité s’exprime aussi à l’extérieur de nos rangs, par nos revendications pour l’ensemble de la société, comme celles sur la hausse du salaire minimum. En  cette  période des fêtes, nous souhaitons aussi redonner aux communautés où nos membres vivent. », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Les dons iront aux organismes suivants : Moisson d'Alma, Centre du Plateau Laval, Centre d'action bénévole de Contrecoeur, Maison d'aide et d'hébergement Fermont, L'espoir de Shelna, Centre d'entraide d'Argenteuil, Doris, Bon Dieu dans la rue, CAP Saint-Barnabé, Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, Les Oeuvres de la maison du père, Ressource aide alimentaire de Nicolet, Hom’asculin Port Cartier, Fin à la faim, Service alimentaire communautaire (SAC), Hommes Sept‑Ils, Ressourcerie Bernard-Hamel et Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

« C’est important pour nous d’appuyer ceux et celles qui rendent nos communautés plus solidaires, qui viennent en aide à ceux et celles qui traversent des situations difficiles », explique la présidente de la section locale 6486 représentant les travailleurs et travailleuses de CEZinc, Manon Castonguay.

Fondé en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les  membres du Syndicat des Métallos y contribuent chaque semaine par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...