Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs cliniques tenues récemment

Plus de la moitié des sièges pour enfants vérifiés par le SPVC étaient non-conformes

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Châteauguay, qui dessert le territoire de la Ville de Beauharnoisdresse le bilan de ses cliniques de vérification de sièges d’auto pour enfants. Celles-ci se sont tenues au cours des dernières semaines dans des garderies des villes de Beauharnois, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore.

Lors de ces vérifications, les agents sociocommunautaires se sont assurés du respect des réglementations relativement au poids et à la taille de l'enfant ainsi qu'à l'utilisation adéquate du siège, c'est-à-dire que celui-ci soit bien fixé à la banquette du véhicule et que l'enfant y soit correctement attaché. 

Plusieurs non-conformités décelées 

Au cours de ces cliniques, 239 sièges d’auto pour enfants ont été vérifiés. Au total, 63 % étaient non-conformes. De plus, 191 vérifications d’enfants attachés  ont été complétées et 59 % étaient non-conformes. 

Considérant qu’un siège d’auto pour enfant en bon état et bien installé réduit de 70 % les risques de décès et de blessures graves lors d’un accident, le Service de police de la Ville de Châteauguay rappelle aux parents l’importance de bien attacher leurs enfants, de s’assurer d’avoir un siège adapté à leur gabarit et  de le fixer selon les normes établies par Transport Canada.

Un service disponible en tout temps 

Rappelons que les policiers mandatés pour effectuer ces cliniques sont membres du Réseau de vérification de  sièges d’auto pour enfants, mis sur pied par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Ceux-ci  ont reçu une formation selon des normes soutenues et ont surtout à cœur la sécurité des enfants.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge