Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première cohorte qui termine la formation en entier

Le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield célèbre ses premiers finissants de M3I SUPERVISION

durée 09h00
17 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Étant un centre agréé depuis 2015, le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield célèbre la première cohorte de finissants de son programme du 3e et dernier niveau M3I SUPERVISION - Niveau INTÉGRAL. Ce dernier permet aux intéressés d’acquérir des compétences en gestion et supervision des ressources humaines.

À ce jour, plus de 174 gestionnaires, issus d’une panoplie d’entreprises du territoire, ont suivi cette formation unique. Reconnu à travers le Québec depuis 12 ans pour ses résultats positifs et ses retombées significatives, le programme, destiné aux superviseurs et gestionnaires d’entreprises, comprend trois niveaux de formation : ESSENTIEL, ENRICHI et INTÉGRAL.

Alors que le niveau Essentiel permet de maîtriser les techniques pour intégrer rapidement et concrètement une meilleure gestion des ressources humaines, les niveaux Enrichi et Intégral permettent quant à eux de maîtriser et résoudre n’importe quelle problématique en gestion des ressources humaines.

Première cohorte qui a complété la formation dans sa totalité

À l’occasion d’un dîner-conférence tenu jeudi dernier, Denis Ouimet, concepteur du programme M3I Supervision, est venu rencontrer la toute première cohorte au Québec qui aura complété en décembre les trois niveaux de la formation.

M. Ouimet a insisté sur l’importance de développer de bonnes compétences en matière de gestion des ressources humaines. « Les gestionnaires doivent exercer au quotidien un leadership mobilisateur et avoir l’humilité de mettre leurs employés à l’avant-plan. Je vois aujourd’hui la manifestation de gens qui se sont investis et qui sont allés au-delà de ce qu’ils connaissaient. Je suis particulièrement fier d’avoir ouvert la porte à d’autres horizons et d’avoir fait une différence dans la vie de ces entrepreneurs », a-t-il mentionné.

Les éloges sont nombreux quant à M3I Supervision. Parmi les gestionnaires ayant complété leurs apprentissages avec le Cégep, nommons Mylène Matteau, propriétaire de Voyage Vasco Mercier : « M3I a bouleversé ma vie tant au niveau professionnel que personnel. Ce programme m’a permis d’évoluer et d’avoir davantage confiance en ma gestion des ressources humaines. Maintenant mieux outillée, je compte maintenant intégrer dans la pratique toutes les connaissances acquises ».

« Nous sommes très fiers de la première cohorte de finissants des trois niveaux de la formation M3I Supervision, mais nous sommes surtout très fiers d’être le formateur de confiance auprès des entreprises de notre territoire », affirme Nathalie Chiasson, conseillère aux entreprises au Cégep de Valleyfield.

Pour vivre l’expérience de ce programme de formation, on peut visiter le: www.colval.qc.ca/SAE ou contactez Nathalie Chiasson, conseillère aux entreprises au 450 373-9441, poste 285.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...