Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 2 septembre dernier l’incitatif à l’achat d’une première propriété au Canada était lancé

durée 15h25
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


Le 2 septembre dernier l’incitatif à l’achat d’une première propriété au  Canada était lancé

C’est un prêt hypothécaire avec participation c’est-à-dire que le gouvernement du Canada aura un investissement partagé dans la maison que vous acheté.  Il participe à la fois à la hausse et à la baisse de la valeur de la propriété.  Cette aide ne porte pas intérêt et ne comporte aucun paiement régulier et il peut être remboursé en totalité sans pénalité en tout temps.

Pour les maisons neuves nous pouvons avoir comme incitatif 5 ou 10% de la valeur selon le cas et pour les maisons existantes c’est 5 % seulement. Seulement les propriétés de 1 à 4 logements sont acceptées en propriétaire-occupant.

Par exemple, pour une maison unifamiliale de 300 000$, la mise de fonds minimale ( 5%) est de 15 000$ donc le montant du prêt hypothécaire sans incitatif serait de 285 000$ mais avec un incitatif additionnel de 5% soit un autre 15 000$ le montant du prêt serait alors de 270 000$.  (la prime d’assurance prêt hypothécaire n’est pas comprise dans les calculs démontrés).

La mise de fonds totale ne doit pas dépassée 20% de la valeur de la propriété.

D’abord, comment pouvons-nous être admissibles :

Il faut d’abord être un premier acheteur si on respecte l’une des conditions suivantes : 

Ne jamais avoir acheté de maison auparavant;

Au cours des 4 dernières années, ne pas avoir demeuré dans une maison dont l’emprunteur ou son conjoint de fait était propriétaire;

Être divorcé ou séparé de son conjoint de fait (même si les autres exigences à satisfaire pour être acheteur d’une première propriété ne sont pas respectées.

De plus, nous devons être citoyens Canadiens, résidents permanents ou encore résidents non permanents mais autorisés à travailler au Canada.

Au moins un des emprunteurs doit être un propriétaire-occupant.

Les revenus totaux des emprunteurs ne peuvent dépasser annuellement 120 000$.

De plus, il y a un prix d’achat maximum qui correspond à 4 fois le revenu admissible plus la mise de fonds.

Le gouvernement fédéral offrent de nouveaux outils et ressources pour en savoir d’avantage sur le nouveau programme sur le site www.chezsoidabord.ca Les emprunteurs doivent imprimer et signer les documents requis pour l’obtention de l’incitatif. Ces documents devront être remis au prêteur via votre courtier hypothécaire.  (https://www.multi-prets.com/fr/Courtiers-Hypothecaires/site-mylene-tessier/courtier-mylene-tessier)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...