Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois autres municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en auront un aussi

Salaberry-de-Valleyfield aura son agent intégrateur pour s'occuper des nouveaux arrivants

durée 08h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Simon Jolin-Barrette était de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le lundi 30 septembre. En direct de l’Hôtel Plaza, il a annoncé l’ajout d’effectifs dans le Suroît qui se traduira par l’ouverture de quatre nouvelles antennes, dont une sera située à Salaberry-de-Valleyfield. 

Cette dernière et les trois autres prendront place dans les bureaux de Services Québec et les centres locaux d’emploi de Châteauguay, Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion.

Afin de répondre à la demande, quatre nouveaux employés du MIFI se grefferont aux personnels de ces bureaux et leur travail s’exercera en complémentarité avec celui des employés du MTESS. Ces quatre nouveaux agents d'aide à l'intégration s'occuperont des nouveaux arrivants et leur offriront un parcours d'accompagnement personnalisé.

« Ce grand déploiement des effectifs du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration s'inscrit dans la continuité logique des réformes que nous avons mises en place ces derniers mois. En s'assurant d'être davantage présent dans toutes les régions du Québec et en devenant une référence régionale forte, le Ministère réaffirme son leadership en matière de sélection, de francisation et d’intégration » , précise Simon Jolin-Barrette, ministre de l'Immigration, de la Francisation et l’Intégration.

« Je suis très heureux des annonces réalisées aujourd'hui par le ministre de l'Immigration de la Francisation et de l'Intégration. Le déploiement de quatre nouvelles antennes et d'autant d'employés représente une excellente nouvelle pour la région du Suroît. Ce sont les personnes immigrantes et les collectivités qui bénéficieront de cette offre de services bonifiée », ajoute Claude Reid, député de Beauharnois.

Ces points de service démarreront leurs activités cet automne si tout va comme prévu, précisait le ministre à Néomédia Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...