Dans le cadre des opérations policières préventives
500 automobilistes de Beauharnois sensibilisés aux conséquences du cell au volant
L’opération policière à l’intersection de la rue Saint-Laurent et du Chemin St-Louis s’est notamment déroulée en présence des agents Sécuri-Parc de la MRC, Mme Sondos Lamrhari et M. Carl Brière, ainsi que des policiers du Service de police de Châteauguay, messieurs Martin Labrie, agent sociocommunautaire et Martin Dionne, sergent sociocommunautaire.
Dans le cadre de la campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! », les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry multiplient les efforts de sensibilisation. Le service de police de Châteauguay a tenu récemment deux autres activités à Beauharnois dans le cadre de cette initiative régionale.
Les policiers, assistés de l’équipe Sécuri-Parc de la MRC, ont réalisé des opérations les mardi et jeudi 6 et 8 août derniers, au coin des rues Richardson et Ellice, ainsi qu’à l’intersection de la rue Saint-Laurent et du chemin Saint-Louis.
À chacune de ces deux occasions, quelque 500 automobilistes ont pu être informés des conséquences de l’utilisation du cellulaire au volant. Un encart d’information leur a été remis et ils ont été invités à apposer l’autocollant électrostatique anti-texto.
Ces opérations ont pour objectif de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier. Au cours des prochaines semaines, la campagne poursuivra ses activités de prévention au sein des municipalités de la MRC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.