Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition culinaire

Festival régional de la grillade: la Patate Taz de Salaberry-de-Valleyfield conquiert les papilles du jury

durée 06h00
20 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À sa deuxième participation au Festival régional de la grillade de Saint-Zotique, la Patate Taz, de Salaberry-de-Valleyfield, a réussi un doublé. C’est que le restaurant a accompli l’exploit de mettre la main sur le titre de meilleure grillade du volet commercial de l’événement pour la 2e année consécutive.

Les sourires étaient bien présents parmi la brigade ayant pignon sur rue dans la capitale du Suroît, soit Salaberry-de-Valleyfield. En deuxième position, c’est la Boucherie Mario et Fils, aussi situé en sol campivallensien qui a raflé les honneurs. En troisième position, on retrouvait Les Grillades à Gigi. Au total, neuf entreprises ou restaurateurs tentaient de séduire les papilles gustatives du conseil municipal, mais aussi des visiteurs qui faisaient office de jury à cette compétition régionale.

Sur le plan amateur, c’est cinq cuisiniers en herbe qui se livraient la même bataille. En première position, c’est Sweet Jack qui a remporté les honneurs. En seconde place, on a couronné Les grillades à Pat, tout juste devant le duo Langevin-Thibault.

Au total, c’est plus de 3500 personnes qui ont passé les tourniquets de la plage de Saint-Zotique, le samedi 17 août pour s’en mettre plein la bouche. Jeux gonflables, jeux d’eau, kiosques d’entreprises de la région, invités spéciaux, spectacles musicaux et feux d’artifice étaient aussi au programme de la journée.

Sur le plan alimentaire, les festivaliers pouvaient bien sûr se régaler avec l’aliment vedette de la journée, mais aussi se tourner vers d’autres options.

En fin de soirée, ce sont des milliers de festivaliers qui se sont donné rendez-vous à la Plage de Saint-Zotique pour entendre la pétillante Brigitte Boisjoli et admirer les couleurs du feu d’artifice qui ont illuminé le ciel à 22h. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié hier à 10h30

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

Publié le 3 juillet 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates!

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates de Valleyfield, alors que l’accès au site est gratuit les 4 et 5 juillet! Traditionnel souper spaghetti-bénéfice et soirées-spectacles sont au programme, en plus de la Grande vente trottoir « Tout se trouve ici » qui se ...

app-store-badge google-play-badge