Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’accusée n’a pas d’antécédents judiciaires

Absolution inconditionnelle pour une femme accusée d’entrave

durée 14h00
31 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 22 avril 2018, Nancy Cardinal a eu une altercation verbale importante avec son amoureux de l’époque, ce qui lui a valu une accusation d’entrave au travail d’un policier. Plus d’un an après les faits, la dame a vu le juge Bertrand St-Arnaud lui accorder une absolution inconditionnelle.

En obtenant celle-ci, l’accusée est réputée comme n’ayant jamais été accusée et condamnée pour cette offense. Les faits qu’on lui reprochait remontaient au 22 avril 2018 alors qu’elle était en état d’ébriété avancée et qu’elle a tenté de récupérer des effets personnels dans un appartement qu’elle venait de quitter.

« Elle a sonné de façon continue jusqu’à ce que les policiers soient appelés à se rendre sur place. La dame n’était alors vêtue que d’un manteau et elle était en état d’ébriété avancée. Après avoir été menottée et placée à l’arrière de la voiture de police, elle a réussi à se détacher et elle criait et injuriait les agents de la paix », relatait la procureure au dossier.

Son avocat a mentionné au juge que sa cliente a reçu un constat d’infraction de 149 $ plus les frais pour avoir injurier les policiers lord de cette soirée. « Puisque madame travaille comme éducatrice spécialisée dans une commission scolaire, il serait préférable qu’elle obtienne une absolution inconditionnelle pour la suite de sa carrière », ajoutait-il.

Cette suggestion a été entérinée par M. St-Arnaud en raison de l’absence d’antécédents de l’accusée et du fait qu’elle ait qualifié les faits « d’incident isolé qui ne se reproduiront pas. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

app-store-badge google-play-badge