Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de chaleur touche plusieurs secteurs du Québec

La canicule, en vigueur jusqu’à demain soir, selon Environnement Canada

durée 08h23
29 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous n’avez pas l’air climatisé à la maison, il faudra vous rendre dans des endroits publics qui l’ont aujourd’hui et demain. C’est qu’Environnement Canada prévoit que la canicule qui touche le sud du Québec depuis plusieurs jours perdurera au moins jusqu’à ce mardi 30 juillet en soirée.

Notons que cet avis de chaleur intense est en vigueur dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, de la Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu et de Pierre-de-Saurel. 

Selon Environnement Canada, la « masse d’air chaud et humide qui recouvre le sud de la province persistera jusqu’à mardi soir causant de la chaleur accablante. Les valeurs combinées de températures et d’humidité donneront un facteur humidex de près de 40 degrés. »

Lors d’une canicule, les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques ainsi que les travailleurs extérieurs.

Notons qu’un avertissement de chaleur intense est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et à l’épuisement dû à la chaleur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié à 10h30

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

Publié hier à 15h30

Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates!

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates de Valleyfield, alors que l’accès au site est gratuit les 4 et 5 juillet! Traditionnel souper spaghetti-bénéfice et soirées-spectacles sont au programme, en plus de la Grande vente trottoir « Tout se trouve ici » qui se ...

app-store-badge google-play-badge