Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour trois ans

Ali Excavation obtient le contrat de déneigement à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir présenté son plan de déneigement plus tôt cette année, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a lancé un appel d’offres pour l’hiver 2019-2020. À la réunion régulière du conseil municipal du 9 juillet dernier, on apprenait que le contrat a été octroyé à Ali Excavation, une entreprise locale.

«  L’hiver dernier a été exceptionnel et difficile en termes de déneigement. On ne veut plus jamais être pris au dépourvu comme ce fût le cas cet hiver. Pour ce faire, chaque soumissionnaire devait remplir une série de critères bien précis et nous prouver que l’entreprise avait la machinerie requise. Notons aussi que les camions de déneigement seront désormais équipés de GPS », mentionnait le maire Miguel Lemieux sur le sujet.

Parmi les autres obligations d’Ali Excavation, on retrouve celle de procéder au déneigement dès que 5 cm de neige se trouveront au sol. Un meilleur dégagement des puisards a aussi été inclus dans l’appel d’offres.

Notons aussi que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield va créer un poste de coordonnateur pour assurer un meilleur suivi des opérations. Au quotidien, l'instance municipale doit prévoir le déneigement de 300 km de routes, 150 km de trottoirs, plusieurs stationnements municipaux et 200 bornes-fontaines. Lors d’une chute de neige, les artères principales sont la priorité en ce qui a trait au déneigement. Par la suite, les opérations de déneigement se déplacent vers les rues collectrices  aux quartiers et enfin les rues de quartier.

Voici le coût des contrats octroyés à Ali Excavation pour le déneigement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour les trois prochaines années:

  1. Secteur Sud-Ouest (de la Baie et de la polyvalente): 2 186 733$;
  2. Secteur Nord-Ouest (Bellerive et Champlain): 1 878 362 $;
  3. Secteur Nord-Est (Nitro, Notre-Dame-du-Sourire et Projet Landry): 560 197$;
  4. Secteur Est (Saint-Timothée): 626 307$;
  5. Secteur Nord (Grande Île): 647 729$;

« Dans quatre cas des cinq soumissions, Ali Excavation était le plus bas soumissionnaire et de loin par rapport à l’entreprise suivante », concluait M. Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge