Ce dimanche
La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora
En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.
Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus faible écart de richesse entre les riches et les pauvres? Que c’est la province où les couples vivant en union libre sont les plus nombreux? Que nous avons le taux de syndicalisation le plus élevé en Amérique du Nord?
Vincent Vallée, le conférencier invité abordera tous ces sujets et brossera un portrait de qui nous sommes à travers plus de 1000 données regroupées et vulgarisées qui révèlent la spécificité du Québec. Ni meilleur, ni pire que les autres, la province est simplement elle-même. Une nation issue d’un territoire, d’une langue et d’une histoire qui lui sont propres.
Vincent Vallée est chargé de cours en droit constitutionnel à l’Université de Sherbrooke et vice-président de l’Institut de recherche sur le Québec. On peut le lire dans le Devoir. Référence site web: https://www.ladifference.quebec/.
Une contribution volontaire de 10$ sera demandée aux participants du Café Agora afin de défrayer les coûts liés au repas et aux frais du conférencier. L'entrée est gratuite pour les étudiants.
À lire également:
- L’emploi en croissance soutenue dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
- ÉLECTIONS 2025: un jeune candidat de 26 ans vise un premier mandat
- Un secteur résidentiel passe à 40 km/h à Salaberry-de-Valleyfield
- Aide financière de 450 000$ pour le Carrefour jeunesse-emploi
- Miguel Lemieux réélu par acclamation pour un 3ᵉ mandat à la mairie