Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seconde femme à occuper ce poste dès le 1er octobre

Kim Verdant-Dumouchel deviendra greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est unanimement que le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné, lors de la réunion régulière du 9 juillet, la nomination  de Kim Verdant-Dumouchel. Celle-ci deviendra prochainement la deuxième femme à occuper le poste de greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dès cet automne.

La nouvelle recrue jouera un double rôle au sein de l’appareil municipal à la suite de la retraite du greffier actuel et directeur des services juridiques effective dès le 1er janvier 2020. « M. Gagnon nous quittera le 1er octobre prochain en raison de vacances accumulées. Sa retraite sera officielle trois mois plus tard. Mme Verdant-Dumouchel deviendra donc greffière le 1er octobre prochain et directrice des services juridiques, le 1er janvier 2020 », précisait le maire Miguel Lemieux à l’assemblée à laquelle assistait la nouvelle recrue.

La nouvelle venue est la détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en sociologie et développement international de l’Université du Québec en Outaouais.

Membre du Barreau du Québec, elle présente aussi une feuille de route dans le domaine municipal et en droit. Elle occupe d’ailleurs actuellement le poste de greffière à la Cour municipale depuis le 30 juillet 2018.

Dans le passé, elle a aussi joué ce rôle pour la Municipalité de Saint-Polycarpe. Elle a également occupé le titre de greffière spéciale dans un palais de justice, en plus d’être avocate pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Jusqu’à la retraite de M. Gagnon, Mme Verdant-Dumouchel pourra compter sur son appui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...

durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...