Horaire remanié à la suite du décès de Mathieu Daoust
Moins de courses ce vendredi aux Régates de Valleyfield
Les tristes événements ayant mené à la mort du pilote d’hydroplane Mathieu Daoust, le 30 juin dernier, a incité les organisateurs des Régates de Valleyfield a restructuré l’horaire du vendredi 12 juillet. Désormais, c’est seulement dix épreuves qui auront lieu sur les eaux de la Baie Saint-François.
Rappelons que les Régates de Valleyfield est le premier événement à se tenir après celui de Brockville où le pilote de Salaberry-de-Valleyfield a perdu la vie au volant de son embarcation GP-9 Miss Cléopâtre. C’est ce qui a motivé l’organisation des Régates de Valleyfield a allégé l’horaire des courses.
Ainsi, pour l’intégralité des classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Jersey Speed Skiff et Can-Am, le nombre d’épreuves se limitera à dix. Quant à la classe Grand Prix, les équipes pourront uniquement faire des essais chronométrés en fin d’après-midi.
Une plage horaire est prévue pour le « testing » pour toutes les classes, de 11h à 12h40. Par la suite, ce sera les qualifications pour les classes Can-Am, Jersey Speed Skiff, 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350.
Par la suite, une activité promotionnelle est prévue avec en vedette l’embarcation Grand Prix à deux places. Puis, une seconde vague de qualifications se tiendra.
L’action reprendra de plus belle le samedi alors que 23 épreuves sont inscrites au calendrier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.