Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nouvelles ressources embauchées

Une équipe renouvelée pour le CLD Beauharnois-Salaberry

durée 06h00
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, le visage du CLD Beauharnois-Salaberry a connu quelques changements. Le 11 décembre dernier, un nouveau directeur du développement économique régional, Daniel de Brouwer, était embauché. Plus de six mois plus tard, soit dans les derniers jours, trois nouvelles recrues se greffaient au personnel de l’instance régionale. 

Depuis quelques semaines, Julie Lépine, Frederick Perrier et Véronique Juneau se sont joints à l’équipe déjà en place. Les deux premiers occupent des postes d’analystes-conseils et financement, alors que la dernière est employée comme agente administrative. 

Des recrues aux feuilles de route bien remplies 

Julie Lépine comptable professionnelle agréée et bachelière en administration des affaires était, avant son embauche au CLD, conseillère en financement et développement à l’emploi de Développement Économique Longueuil (DEL). Elle a également travaillé plus de 15 ans en redressement d’entreprises, gestion financière et coaching de PME.

Pour sa part, Frederick Perrier à son actif plus de 10 ans d’expérience en développement économique et en entrepreneuriat individuel et collectif. Adepte de la rédaction de plan d’affaires et de l’accompagnement individualisé et personnalisé d’entrepreneur, il a travaillé au Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent à Huntingdon et à la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), également à Huntingdon.

Plus récemment, Véronique Juneau s’est jointe à l’équipe, forte d’une expérience de dix-huit années en support administratif et en service à la clientèle. Elle supportera la direction et les analystes-conseils et financement afin d’offrir un service d’accompagnement de qualité auprès de nos entrepreneurs.

Rappelons que le directeur du CLD, Daniel de Brouwer, a pour mandat notamment de développer l’offre de services s’adressant aux entreprises de notre région. « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre équipe dont l’expérience et les réalisations contribueront au rayonnement du CLD de notre région », précise le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois,  Bruno Tremblay.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge