Ouvert du mercredi au dimanche
Deux expositions temporaires à voir cet été au Musée québécois d’archéologie de Beauharnois
À l’aube de la fin de l’année scolaire, le Musée québécois d’archéologie de Beauharnois est prêt à accueillir la marmaille et leur famille cet été. Deux nouvelles expositions portant sur les minéraux et le patrimoine y seront présentées cet été.
Durant la saison chaude, l’institution muséale accueillera les visiteurs intéressés par ces thématiques du mercredi au dimanche de 10h à 17h.
90 spécimens de minéraux sur place
L’exposition Minéraux plongera les visiteurs dans cet univers fascinant grâce à l’exposition itinérante produite par le Musée canadien de la nature, avec le soutien généreux de la société Barrick Gold Corporation et du Temple de la renommée du secteur minier canadien. Au-delà de 90 des plus spectaculaires spécimens permettront de découvrir ces trésors époustouflants qui se cachent sous nos pieds.
Un projet étudiant exposé
La seconde exposition est issue d’un grand projet étudiant, initié par les élèves de 4e secondaire du Collège Héritage. Cette exposition collaborative, réalisée en partenariat avec la Maison LePailleur, présente des objets de patrimoine choisis parmi les grandes collections muséales ayant inspiré les élèves qui les ont revisités de façon créative et contemporaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.