Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Sapin du Petit Bonheur remet 138 sacs à des élèves de la CSVT

durée 07h00
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’édition 2018 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 750 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a plus de 12 ans.

Ainsi, pour une troisième année consécutive, grâce à l’immense générosité des partenaires, collaborateurs et donateurs, l’organisme offre à nouveau pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin.

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur ont distribué en mai dernier plus de 200 sacs dans 33 écoles de la région.

Grâce aux bas prix de fin de saison de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos. Cette année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a aussi ajouté une petite surprise à l’intérieur de chacun des sacs.

Ce sont les directions d’école qui sont responsables de la distribution aux enfants qu’ils ont eux mêmes ciblés au sein de leurs différents milieux. L’équipe du Sapin du Petit Bonheur a donc distribué 138 sacs dans 22 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 46 sacs dans 8 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs, puis 17 autres dans 3 écoles primaires de la Commission scolaire de New Frontiers.

Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale, toujours le cœur sur la main, mais grâce aussi à l’engagement des employés et directions des écoles primaires et de plusieurs entreprises majeures comme CEZinc, les Caisses Desjardins, Jubilant HollisterStier et Jubilant DraxImage, puis des groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au cours des dernières années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge