Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée d'investiture dans Salaberry-Suroît

Marc Faubert confirmé comme candidat libéral aux élections fédérales 2019

durée 07h00
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour se lancer dans l’arène politique, Marc Faubert a décidé de tenir son assemblée d’investiture dans un lieu qui lui est cher: le MUSO, situé en plein coeur du quartier de son enfance, soit Bellerive. Pour l’occasion, près de 250 personnes s’étaient déplacées pour venir le supporter, le lundi 10 juin dernier à Salaberry-de-Valleyfield. 

« Je me lance en politique pour que le comté retrouve sa place à la table décisionnelle à Ottawa. Depuis trop longtemps, on en est loin. Pourquoi le parti de Justin Trudeau? Pour son discours positif depuis 2015, mais aussi pour l’importance qu’il accorde à l’environnement avec la taxe carbone et parce qu’il place la famille au coeur de ses priorités. Bref, ce sont des valeurs qui me correspondent » indiquait le principal intéressé qui a confié avoir toujours été associé au Parti Libéral du Canada.

Plusieurs rencontres dans les prochaines semaines

Quelles sont les prochaines étapes pour le nouveau candidat? « Ce sera de m’asseoir avec les municipalités pour prendre connaissance de leurs enjeux et leurs besoins. Je vais aussi partir à la rencontre des citoyens du comté via les différents festivals et autres événements pendant la saison estivale », ajoutait-il, précisant du même coup avoir démissionné de tous les conseils d’administration sur lesquels il siégeait.

Notons qu’il a notamment été impliqué au sein de la Fondation du Collège de Valleyfield, de la Fondation de l’Hôpital Barrie-Memorial d’Ormstown et de Desjardins. « Partout où il passe, Marc réussit à créer des liens. La preuve? Il y a plusieurs personnes de toutes allégeances ici ce soir pour le supporter. Marc est capable de contourner les obstacles qui se dressent devant lui et ficeler différentes alliances pour mener à bien des projets », confiait Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague à la foule en introduction de Marc Faubert.

Agriculteurs et développement économique figurent parmi ses priorités

Pour celui qui demeure propriétaire du golf de Saint-Anicet, plusieurs dossiers sont prioritaires pour le comté. Mais s’il est élu, il aimerait s’attaquer à celui des agriculteurs pour s’assurer qu’ils obtiennent des compensations dans la foulée du récent budget. Le second dossier qui lui tient à leur est celui du développement économique. Même si la région est en très bonne santé sur ce plan, il aimerait travailler pour que sa circonscription continue de rayonner et d’attirer des entreprises de renom.

De son côté, Stéphane Billette, ex-député de Huntingdon et ministre est convaincu que M.Faubert a sa place à la Chambre des communes. « Marc possède trois qualités essentielles pour faire ce métier: l’humilité, l’accessibilité et le côté rassembleur. Je suis convaincu qu’il ferait un excellent député pour la région », concluait celui qui connait M. Faubert depuis l’âge de 10 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Biblio CLUB aux régates de Valleyfield

Le 11 juillet, sur le site des régates, de 11 h à 16 h la caravane du Biblio CLUB permettra aux jeunes de découvrir des créateurs et des créatrices de la région dans un environnement idéal. Le Biblio CLUB est un nouveau programme de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) dont la première édition se déroule de juin à août. En ...

Publié à 9h00

Création du Fonds Rhéaume-Mackey à la bibliothèque de Beauharnois

Beauharnois annonce la création du Fonds Rhéaume-Mackey, un nouveau fonds destiné à enrichir les collections de la Bibliothèque de Beauharnois, grâce à un legs testamentaire de 200 000 $ offert par madame Denyse Mackey.  Le tout a été officiellement adopté en séance du conseil en présence de Laurette Mackey, sœur de la défunte.  Par ce geste, ...

Publié à 8h00

Pour célébrer en toute sécurité et dans le respect du consentement

Afin de prévenir les violences à caractère sexuel et de promouvoir des comportements positifs en matière de sexualité, un comité de partenaires de citoyens et de citoyennes engagés lance une campagne de sensibilisation sur le consentement sexuel, avec un message clair : Pas de OUI, pas de TOI. Alors que la région connaît une importante hausse de ...

app-store-badge google-play-badge