Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beau rayonnement à l'international

Plus de 1 milliard d’investissements industriels à Salaberry-de-Valleyfield depuis le 1er janvier 2018

durée 06h00
9 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, la ville de près de 42 000 citoyens vit actuellement ses plus belles années sur le plan du développement industriel. Depuis le 1er janvier 2018, les investissements dans ce secteur sur le territoire municipal dépassent le cap du milliard de dollars.

Plus précisément, c’est 1 391 000 000$ qui ont été investis depuis cette date en création, développement et concentration dans le secteur industriel à Salaberry-de-Valleyfield. Notons que la Ville compte quatre parcs industriels sur son territoire.

Voici en résumé les projets industriels qui se sont implantés, qui agrandiront ou qui ont signé des ententes avec la municipalité à ce jour:

  • Solargise: 950 000 000$;
  • The Green Organic Dutchman: 180 000 000$;
  • CEZinc: 118 000 000 $;
  • JPB Énergie: 67 000 000$;
  • Ok Pneus: 14 000 000$;
  • Diagéo: 40 000 000$;
  • Groupe Meloche: 17 500 000$;
  • Valdev 2: 11 000 000$;
  • Univar: 11 000 000$;
  • Pétro Lub: 8 000 000$;

Cinq terrains situés dans l’Éco-parc ont aussi trouvé preneurs depuis cette date pour la somme de 726 533 $.

Rayonnement international

Grâce aux entreprises citées précédemment et à toutes celles déjà établies à Salaberry-de-Valleyfield, la municipalité rayonne à l’international. Qu’ont en commun des produits comme: Airbus, Red Bull, Michael Kors, Captain Morgan, Mont Blanc ou encore le mat du World Trade Center qui surplombe la Ville de New York? Ce sont tous des produits ou objets dont plusieurs composants ou ingrédients ont été fabriqués Made in Valleyfield.

" Le conseil municipal continue ses efforts pour attirer d'autres entreprises sur notre territoire.Si nous avons des emplois de qualité chez nous et bien rémunérés, nos citoyens n'auront plus à aller travailler à l'extérieur. Nous sommes sur une bonne lancée en ce qui a trait au développement sous toutes ses formes", concluait le maire lors de son allocution sur le sujet lors du Rendez-vous citoyens du 5 juin dernier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Biblio CLUB aux régates de Valleyfield

Le 11 juillet, sur le site des régates, de 11 h à 16 h la caravane du Biblio CLUB permettra aux jeunes de découvrir des créateurs et des créatrices de la région dans un environnement idéal. Le Biblio CLUB est un nouveau programme de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) dont la première édition se déroule de juin à août. En ...

Publié hier à 9h00

Création du Fonds Rhéaume-Mackey à la bibliothèque de Beauharnois

Beauharnois annonce la création du Fonds Rhéaume-Mackey, un nouveau fonds destiné à enrichir les collections de la Bibliothèque de Beauharnois, grâce à un legs testamentaire de 200 000 $ offert par madame Denyse Mackey.  Le tout a été officiellement adopté en séance du conseil en présence de Laurette Mackey, sœur de la défunte.  Par ce geste, ...

Publié hier à 8h00

Pour célébrer en toute sécurité et dans le respect du consentement

Afin de prévenir les violences à caractère sexuel et de promouvoir des comportements positifs en matière de sexualité, un comité de partenaires de citoyens et de citoyennes engagés lance une campagne de sensibilisation sur le consentement sexuel, avec un message clair : Pas de OUI, pas de TOI. Alors que la région connaît une importante hausse de ...

app-store-badge google-play-badge